La transformation de nos nations passera par la mise en application de l’Évangile, notamment par les personnes chargées de les gérer. C’est la raison d’être des GBU.

A Madagascar, nous avons compris que seuls, nous ne parviendrons pas à atteindre efficacement certaines localités, comme Ambohitsara, dans la région de Sofia. Cet endroit enclavé, où la population vit dans la paupérisation, est encore esclave de plusieurs croyances ancestrales qui freinent non seulement l’avancée de l’Évangile mais aussi le développement de la localité.

Fondée par une Amie du GBU, Alléluia, une Association de développement local a sollicité le partenariat de l’UGB Madagascar pour consolider ces activités de terrain. Elle s’est engagée à payer le soutien de notre staff qui coordonne les activités des GBU dans la localité. En retour, notre équipière travaille avec des élèves et Amis qui, par le témoignage de leur vie exemplaire, annoncent l’Evangile dans la région, aux côtés de l’Association Alleluia. Déjà, les fruits de cette collaboration se voient sur le terrain. Les populations sont plus en plus réceptives à l’Evangile qui change non seulement leurs croyances mais aussi leur niveau de vie. Il importe également de noter que notre partenariat avec le GBU Norvège prend de l’ampleur.

Le programme d’échanges d’étudiants est fort enrichissant. Nous croyons que le GBU a de beaux jours devant lui si nous parvenons à capitaliser les acquis de cet échange d’étudiants. A Dieu soit la gloire !

La réussite de ce partenariat avec Alléluia montre bien l’importance de l’intégration du groupe des Amis par les étudiants. Le ministère étudiant se nourrit de l’investissement des Amis qui, après leurs études, s’engagent à accompagner le GBU dans leur localité. C’est un exemple qui interpelle tous nos GBU en Afrique Francophone. Quelles idées nouvelles ce partenariat vous inspire-t-il ? Comment pouvez-vous impliquer les Amis du mouvement à l’animation et au financement des groupes/cellules dans leur localité ? Que le Seigneur illumine les yeux de votre esprit afin que vous voyez les opportunités qui ne sont pas encore saisies jusqu’ici. Amen.

Le staff du Secrétaire Général

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils