Septième destination du flambeau qui fera le tour de tous les pays membres des GBUAF pour atterrir à Cotonou en Août 2019 lors de la Panafricaine qui clôturera officiellement les activités entrant dans le cadre du cinquantenaire des GBUAF, le flambeau du cinquantenaire est arrivé à Brazzaville en Mars 2018. Le 04 mars 2018 au siège du GBUSC, en lieu et place de notre traditionnelle activité dénommée « 1er dimanche du mois » eut lieu la cérémonie officielle d’accueil du flambeau du cinquantenaire, témoin de l’Évangile dans les universités francophones GBUAF.

Tous les participants à cette rencontre ont jubilé à la présentation du flambeau. C’est donc par des cris euphoriques et cantiques que l’assistance a accueilli l’arrivée du flambeau, présenté par le Secrétaire Général (SG), mandaté par le Président du Conseil d’Administration absent.

passation flambeau-du congo vers gabon-50ans-gbuaf

Passation flambeau entre le Congo et le Gabon

Le SG a ensuite rappelé l’historique, la philosophie et la raison-d ’être des GBUAF et le rôle du flambeau du cinquantenaire. Ledit flambeau, pour des raisons pratiques, est réalisé en cuir. On y lit le nom de 19 pays dans lesquels les GBUAF sont actifs actuellement. Puis, il y a les empreintes de deux pieds. L’un des pieds porte le logo du cinquantenaire et l’autre la citation du verset qui célèbre la beauté des pieds de ceux qui annoncent l’Evangile.

Ces moments de partage ont suscité un enthousiasme missionnaire sans précédent auprès des étudiants et Amis, surtout les nouveaux venus, qui souhaitent vivement participer à la Panafricaine de Cotonou pour prendre part à l’apothéose du cinquantenaire.

<< Un GBUSCien en milieu universitaire à deux rôles : Transformer ses camarades par l’Évangile et obtenir un diplôme universitaire pour s’imposer dans la société comme un modèle à suivre >>. C’est sur ces notes que le SG mis fin à son exhortation dans laquelle il mentionne l’importance de la mission en milieu universitaire.

Cette cérémonie de réception du flambeau a été suivie de plusieurs visites aux membres du Conseil d’Administration par le Secrétaire et son staff. Chaque rencontre était ponctuée de moments de réflexions et de prière pour les mouvements des GBUAF.

Le court séjour du flambeau en terre congolaise a pris fin pendant la CMACEN 2 en début Avril. La prochaine destination du flambeau est le Gabon. C’est donc au Secrétaire Général du Groupe Biblique du Gabon, en la personne de Juvenal IBADJI, accompagné de quelques membres du mouvement, que le flambeau a été transmis. Flambeau du cinquantenaire, à nous revoir à Cotonou en Août 2019 !

Narcisse MBAKOU

Secrétaire Régional de Brazzaville.

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils