Avez-vous déjà imaginé ce que pouvait signifier « jusqu’aux extrémités de la terre » ? Braver des chemins impraticables pour la mission, tenter des traversées sur des eaux, sans moyens sûrs, ne plus sentir ses jambes au bout d’un long chemin parcouru… Tout ce courage pour obéir à l’ordre d’aller jusqu’aux extrémités de la terre.

Plusieurs chrétiens ont vécu des expériences similaires. Nous pensons aux premiers missionnaires, aux premiers chrétiens qui n’ont pas bénéficié des voies et moyens de déplacement modernes. Cependant aujourd’hui encore, bien des gens continuent de souffrir pour annoncer l’Evangile. Aristide Lathoum, Secrétaire Général de la RDC, et quelques compagnons viennent de faire une expérience semblable. L’aventure d’Aristide LATHOUM et ses braves compagnons dans l’œuvre nous motive tous à sortir de nos zones de confort pour aller annoncer l’Evangile.

Nous sommes le samedi 26 mai 2018. Après la traversée du fleuve Congo en pirogue pendant 30 minutes, ils passent 5 heures sur des motos pour rallier la cité de Yangambi, à 100 km de Kisangani pour ​la relance du GBU dans 3 Instituts.

Cheveux poussiéreux, jambes engourdies, le dos sous le coup d’une fatigue extrême, nos trois missionnaires étaient rayonnants de joie parce qu’ils avaient le privilège de suivre les traces du Maître de la mission et de la moisson.  

Nos amis sont reconnaissants au Seigneur qui a permis la réussite de ce voyage. Pour le GBU de la RDC, c’est un travail dur qui commence. Pendant une dizaine de jours, Aristide et ses compagnons formeront les leaders étudiants dans cette région du pays. Nous vous invitons à rendre grâce à Dieu pour cette belle œuvre missionnaire.

Et vous, que faites-vous dans votre pays pour l’annonce de l’Evangile aux étudiants et Amis ? Partagez vos nouvelles avec nous!

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils