La 18ème édition du Student Conquest (STUCO) qui s’est déroulée du 3 au 12 Mai 2018 à Maroua (Région de l’Extrême- Nord du Cameroun) a permis une fructueuse conquête de près de 300 nouveaux convertis. C’est le fruit du travail de 176 conquérants venus de 14 localités du Cameroun et du Tchad (UJC-Tchad).

Divers enseignements et exposés ont préparé les conquérants à leur responsabilité d’annonce de l’Evangile et du suivi des âmes. C’est donc ce qui explique leur pleine disponibilité tout au long de l’événement à collaborer avec le Seigneur pour le salut des âmes au travers de plusieurs activités.

La campagne de santé

Nous avons gracieusement offert aux participants des dépistages des hépatites B et C, du VIH, de la glycémie et du groupage sanguin. La grande innovation de cette année était la campagne de don de sang organisée en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique.

Le stand santé a accueilli au total 172 personnes pour les tests de dépistage et 60 pour le don de sang volontaire parmi lesquels 40 GBEECistes. Environ 170 personnes ont entendu l’évangile au moins une fois lors de leur passage au stand au nombre desquelles 43 nouveaux convertis ont été enregistrés.

Le Plein air

Il avait pour but d’attirer les foules les 8 et 9 mai 2018 respectivement devant le stand de santé et au campus de Kongola. Nous avions eu recours aux danses folkloriques et aux danses urbaines. Ces prestations ont permis de prêcher l’Evangile et facilité des échanges individuels initiés par les conquérants.

Evangélisation et suivi

Nous avons partagé l’Evangile avec 2.211 personnes, au nombre desquelles 237 se sont converties, grâce à la mobilisation des étudiants GBEECistes lors des sorties journalières.

Notons enfin que des rencontres d’accompagnement collectifs ont été organisées pour faciliter la transition entre les conquérants et les bien-aimés de Maroua et d’autres localités devant poursuivre le suivi des nouveaux-convertis.

Merci de vous joindre à nous dans la prière pour la croissance effective des nouveaux convertis avec qui nous avons commencé une relation d’accompagnement. Le prochain rendez-vous est pris pour le STUCO Dschang 2019.

Bureau National des Etudiants

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils