Du 8-12 août 2018 se tient dans la ville de Beni l’Assemblée Provinciale du GBU Nord Kivu (RDC). Cette Assemblée Provinciale se tient sur fond d’alerte maximale dans la ville de Béni à cause de l’apparition et de la propagation du virus contagieux Ebola ces deux dernières semaines. Cependant l’évidence des nombreux cas de victimes de cette maladie pernicieuse n’a ni démotivé les participants ni conduit à l’annulation de cette Assemblée Provinciale.

Les participants

Plus d’une soixantaine d’élèves, étudiants et d’Amis de GBU ont répondu à l’appel du Seigneur à prendre part à cette Assemblée Provinciale. Ils sont venus de Goma, Butembo et Oicha pour se rencontrer dans la ville des « sinistrés » de Beni.  L’amour qu’ils ont les uns pour les autres et la joie de partager la Bonne Nouvelle en tout temps, tranquille ou agité, les a ainsi motivés à surmonter les conseils des parents et amis, bien intentionnés, qui suggéraient le renoncement à la participation à l’Assemblée Provinciale.

Au fond, les participants à cette Assemblée Provinciale ont fait preuve de courage, d’audace, d’amour et d’engagement profond pour le Seigneur. Qu’il est beau de voir la passion pour le Seigneur qui se dégage de leurs chants et partages. En effet, ils se partagent les histoires de la fidélité de Dieu, du salut qu’il accorde aux étudiants dans leurs différents contextes. Ces histoires très motivantes leur font oublier le contexte du danger qu’il côtoie et portent leurs regards sur l’amour infini du Seigneur qui les a rachetés. Enfin ces histoires les motivent à se mobiliser pour accomplir efficacement le ministère étudiant dans leurs contextes.

Prières pour l’Assemblée Provinciale

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous dans la prière. Elevez vos cris et prières vers Dieu pour la ville de Beni afin que cette épidémie d’Ebola soit conjurée dans les brefs délais. Que la paix de Dieu nous couvre encore dans ce contexte tendu. Que Dieu nous outille pour lui être fidèles en toutes circonstances.

Gloire Kataka

GBUSsienne de Goma

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils