Votre participation l’Assemblée Mondiale

Financer avec succès sa participation à l’assemblée mondiale requiert une discipline suivie et rigoureuse. Que vous soyez étudiant ou Ami, il est important de vous y mettre très tôt. Dans cette rubrique, nous vous donnerons au fur et à mesure des astuces. Nous essayerons d’être le plus pratique et concis que possible.

Il est primordial de savoir que mobiliser les ressources pour votre participation à l’Assemblée Mondiale est bien possible. Tout dépendra de votre persévérance et de votre constance. Voici quelques étapes à entreprendre dans ce sens.

Estimation du coût

La première étape à la réussite de cette mobilisation c’est l’estimation du coût de votre participation. Le coût de votre participation se compose essentiellement de :

  • tarif du billet d’avion : rapprochez-vous d’une agence de voyage pour faire une réservation qui vous permettra d’avoir une idée du tarif ;
  • frais de participation : cela n’est pas encore déterminé mais vous pouvez raisonnablement prévoir $800 environs ;
  • frais de visa : veuillez vous rapprocher du consulat de l’Afrique du Sud à cet effet. Généralement, vous aurez aussi besoin de constituer un dossier en plus des frais de visa.
  • l’argent de poche pour des dépenses personnelles, les cadeaux, etc.
  • éventuellement les frais d’établissement de passeport, si vous n’en avez pas encore.

Évaluation de votre capacité financière

A présent que vous avez une idée indicative de ce que coûtera votre participation à l’Assemblée Mondiale, essayez d’évaluer votre capacité financière. Avez-vous déjà des économies qui permettront de couvrir toutes ces charges ? A supposer que vous avez déjà commencé l’épargne à cet effet, pourrez-vous d’ici 10 mois faire face aux dépenses ?

L’évaluation de votre capacité financière vous fait porter un regard objectif sur la possibilité d’une participation réussie à l’Assemblée Mondiale. Cependant, elle ne doit pas vous démotiver si elle fait présager des difficultés. Au contraire, ces difficultés vous pousseront à développer des stratégies pertinentes de mobilisation de ressources.

D’ici le mois prochain, nous vous encourageons à estimer le coût de votre participation et à évaluer votre capacité financière. Le prochain article nous édifiera sur des stratégies qui peuvent être développées pour mobiliser les ressources nécessaires à la participation à l’Assemblée Mondiale. Que Dieu vous bénisse!

Mombinou Dorichamou

Mobilisation de fonds & Communication – GBUAF

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils