Votre participation l’Assemblée Mondiale

Financer avec succès sa participation à l’assemblée mondiale requiert une discipline suivie et rigoureuse. Que vous soyez étudiant ou Ami, il est important de vous y mettre très tôt. Dans cette rubrique, nous vous donnerons au fur et à mesure des astuces. Nous essayerons d’être le plus pratique et concis que possible.

Il est primordial de savoir que mobiliser les ressources pour votre participation à l’Assemblée Mondiale est bien possible. Tout dépendra de votre persévérance et de votre constance. Voici quelques étapes à entreprendre dans ce sens.

Estimation du coût

La première étape à la réussite de cette mobilisation c’est l’estimation du coût de votre participation. Le coût de votre participation se compose essentiellement de :

  • tarif du billet d’avion : rapprochez-vous d’une agence de voyage pour faire une réservation qui vous permettra d’avoir une idée du tarif ;
  • frais de participation : cela n’est pas encore déterminé mais vous pouvez raisonnablement prévoir $800 environs ;
  • frais de visa : veuillez vous rapprocher du consulat de l’Afrique du Sud à cet effet. Généralement, vous aurez aussi besoin de constituer un dossier en plus des frais de visa.
  • l’argent de poche pour des dépenses personnelles, les cadeaux, etc.
  • éventuellement les frais d’établissement de passeport, si vous n’en avez pas encore.

Évaluation de votre capacité financière

A présent que vous avez une idée indicative de ce que coûtera votre participation à l’Assemblée Mondiale, essayez d’évaluer votre capacité financière. Avez-vous déjà des économies qui permettront de couvrir toutes ces charges ? A supposer que vous avez déjà commencé l’épargne à cet effet, pourrez-vous d’ici 10 mois faire face aux dépenses ?

L’évaluation de votre capacité financière vous fait porter un regard objectif sur la possibilité d’une participation réussie à l’Assemblée Mondiale. Cependant, elle ne doit pas vous démotiver si elle fait présager des difficultés. Au contraire, ces difficultés vous pousseront à développer des stratégies pertinentes de mobilisation de ressources.

D’ici le mois prochain, nous vous encourageons à estimer le coût de votre participation et à évaluer votre capacité financière. Le prochain article nous édifiera sur des stratégies qui peuvent être développées pour mobiliser les ressources nécessaires à la participation à l’Assemblée Mondiale. Que Dieu vous bénisse!

Mombinou Dorichamou

Mobilisation de fonds & Communication – GBUAF

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils