Nous sommes frappés par les émouvants témoignages de notre camp-convention missionnaire 2018 tenu à Natitingou du 1er au 8 août. Il portait sur le thème « édifions-nous pour constituer une nuée de témoins de Christ ». Cent cinquante-six (156) élèves, étudiants et Amis sont venus à cette rencontre nationale. Nous avons donc sujet de rendre grâces au Seigneur en écoutant les différents témoignages des campeurs.

Le témoignage du Conférencier

C’est d’abord celui du conférencier qui ouvre le bal des témoignages. Le Pasteur Pasteur Ghislain GUEZO YAMONGBE, Ami du GBEEB parle du rôle déterminant que le mouvement a joué dans son affermissement et sa préparation au ministère pastoral qu’il exerce aujourd’hui, en ces termes « Après ma conversion en 1996, c’est la cellule du GBEEB au CEG de Godomey qui a posé les fondements de la méditation de la Bible et de la passion pour les cantiques en moi. Plus tard au camp du GBEEB d’août 2002 à Parakou, le Seigneur a confirmé mon appel à Le servir. Il m’a tout donné à travers le GBEEB ».

Quelques témoignages de participants

« Je suis la benjamine d’une famille polygame et j’ai été violée quand j’étais au Cours Moyen 1. En classe de 5è, j’ai été conduite dans une famille d’accueil pour poursuivre mes études. Le garçon de ma nouvelle maman me viole fréquemment, bien que nous fréquentons une église. Je n’ai même pas le courage d’en parler. A ce camp, j’ai confessé Christ et reçu de bons conseils pour surmonter cette situation. Je suis donc soulagée et vraiment contente de découvrir cette famille du GBEEB ». Jeanne (nom d’emprunt) est élève et prépare son Brevet d’Etude du Premier Cycle pour 2019.

« Je bénis le Seigneur qui a répondu à mes prières. Voir les plus jeunes aimer et comprendre la parole de Dieu, me réjouit énormément le cœur. Je suis soulagée quand je les aide et les vois épanouis. A ce camp, je découvre que le Seigneur m’appelle à Son service au GBEEB aux côtés des élèves. Je suis très contente». Bignon est étudiante en Licence 3.

« Je suis avec une élève de mon collège dans une relation qui me pèse. A ce camp, je prends la résolution de rompre cette relation. De retour du camp, je me ferai aider de notre Secrétaire Itinérant pour demander pardon à la fille. Je veux mieux me concentrer sur mes études pendant les 05 ans à venir afin d’exceller et de jouir du plan de Dieu pour et dans ma vie ». Mawunan est élève en classe de 1ère.

Prières et remerciements

Prions pour l’affermissement et la croissance des 17 participants nés de nouveau lors des enseignements du camp. Pensons également aux 44 âmes gagnées à Christ lors de l’action missionnaire dans la ville de Natitingou. Portons au Seigneur, enfin, les 23 personnes qui ont répondu à l’appel à servir le Seigneur. Qu’elles soient vivent constamment pour Christ à travers un plein discipulat et une vie de témoignage.

Grâce à votre soutien, nous voulons continuer d’investir dans la vie de ces missionnaires pour rendre plus efficaces et durables leurs décisions à servir au dessein de Dieu.  Vos diverses actions pour accompagner ce travail dynamique parmi les élèves et étudiants seront d’un parfum de bonne odeur pour le Seigneur. Amen !

ANGELO KLANCLOUNON

Mobilisation de Fonds & Communication

IFES-GBU / Afrique Francophone / Bénin

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils