Dimanche, 12 août 2018, troisième et dernier jour de l’Assemblée provinciale du GBU Sud-Kivu! L’installation des nouveaux conseils du GBU Sud-Kivu a été précédée par une formation sur la vision du GBU et suivi de l’élaboration du budget triennal.

L’étude biblique

Nous avons aussi commencé cette dernière journée par une étude biblique. Le texte d’étude était Actes 16.11-15. L’une des principales leçons retenues est que notre mission exige que nous surmontions les barrières de dénomination. Elle porte sur gagner des âmes pour le Seigneur. Par ailleurs, Dieu nous enjoint à ne suivre que sa parfaite volonté et à lui faire confiance pour produire les résultats.

S’en suivirent des moments de communion fraternelle lors de la pause. Ce fut un moment riche en partages et en découvertes pour l’ensemble des participants.

La formation sur la vision du GBU

Le Secrétaire Général du GBU-RDC, dont la présence était un sujet de grande joie, a fait une éloquente présentation de la vision du GBU. Pendant plus d’une heure, il a éloquemment montré la raison-d’être du GBU sur le campus à travers les priorités stratégiques de la vision Pierres Vivantes. Il a en outre fait un enseignement sur les techniques de mobilisation de ressources locales, indispensables à la réalisation de cette vision.

De plus, par un jeu d’illustration, il a montré à toute l’assistance qu’une équipe engagée peut atteindre tous ses buts. Tous les participants ont saisi l’importance de mettre chacun leur talents et dons au service de la communauté GBU. Ce faisant, Dieu se servira des faibles contributions pour réaliser de grandes œuvres à sa gloire.

L’élection des nouveaux conseils

Sous la supervision du Secrétaire Général, un présidium a procédé à l’organisation de l’élection du Conseil d’Administration Provincial et le choix du Secrétaire Provincial.

Il ressort de l’élection que le Pasteur Espoir MAZAMBI KYALONDAWA est élu au poste de Président du Conseil d’Administration Provincial. Son vice est le frère Elisée PULOZI. Le poste de Premier Conseiller revient à Monsieur Richard BIKULO. C’est le frère Zorobabel KADUSI qui assurera le poste de 2e Conseiller. Quant au poste de Commissaire au Compte, il revient au Me Rodrigue. Les frères  Christian BARAKA et Samuel DILAYI représenteront les étudiants dans l’organe.

Aussitôt installé, le Conseil d’Administration désigne le frère Gédéon NGOMA comme Secrétaire Provincial. Ce dernier travaillera avec David NYABANGERE, Maman Brigitte, les soeurs Grâce et Rebecca, Serge Silvia, Michel MASUDI Smith, Naomi MPUTU, Samuel DILAYI, Lucien BIRINGANINE, Rachel MWATI et Justin NTIBONERA. Le Secrétaire Provincial a confié la responsabilité de la gestion de l’extension d’Uvira, en effort d’implantation, au frère Raphaël.

L’assemblée provinciale s’est achevée par la cérémonie de clôture ponctuée de chants, de discours et la cérémonie de passation de pouvoir et de remise de brevet. C’est difficilement que les participants quittèrent bagage les lieux. Néanmoins, la joie de la restitution rayonnait sur leurs visages et remplissaient leurs cœurs.

Lucien BIRINGANINE

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils