La célébration de la JME 2018 au Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, a porté sur une série d’activités. Dans le présent article, nous parlons des activités du 17, 18 et 19 Octobre. Vous trouverez ici un article sur les activités du samedi 20 octobre 2018.

Marche de prière & Évangélisation

Les étudiants et élèves des GBU ont convenus de faire la mission sur un nouveau campus en vue d’y implanter un GBU. Ils ont fait des séances de marche de prière le mercredi 17 Octobre. Pendant qu’ils marchent sur le campus visité, ils prient afin que le Seigneur ouvre les portes d’évangélisation dans ces lieux.

Ainsi, sans faire du bruit, des élèves de l’EDAP ISP sont partis prier à l’Institut MSAADA. Ceux de l’Institut Tumaini à l’Institut la Relève. Quant aux étudiants de l’Université Évangélique en Afrique (UEA), ils étaient à l’Institut Imani Panzi. De même, les étudiants de l’Université Catholique de Bukavu (UCB) étaient à l’Institut Supérieur de Développement Durable. Pendant ce temps, les étudiants de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) visitaient l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM). Il est heureux de savoir que les autres GBU ont pris l’engagement de suivre l’exemple de ceux-ci en début d’année académique et scolaire.

Le jeudi 18 Octobre, les étudiants ont organisé une séance d’évangélisation individuelle. Au terme de cette évangélisation entrant de le cadre de la JME 2018 au Sud Kivu, nous avons noté des conversions. Une dizaine d’âmes ont répondu à l’appel du Seigneur. Cette opération a été conduite par plus de 50 étudiants et 4 Amis dans la ville de Bukavu et 1 Ami à Uvira.

Célébration proprement dite du JME 2018 au Sud KIVU

Dans le cadre de la JME 2018, l’IFES a prévu différentes sessions de prière en ligne le vendredi 19 Octobre 2018. Nous aurions souhaité prendre part à la session de prière en Français prévue pour 21H00. Cependant, en raison de l’insécurité dans la ville de Bukavu, nous n’avons pas pu y prendre. C’est donc à la session de prière en anglais de 15h00 à 15h21 (heure locale) que nous avons participé. Il y avait dans la salle du Campus Numérique Francophone de l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP Bukavu, 3 étudiants, 4 élèves et 2 Amis. L’étudiant Landry a assuré la traduction des partages animés par Mary Hudson du siège de l’IFES. Pour clôturer, nous avons prié pour les sujets partagés par les GBU Inde, Singapour, Tchèque.

Commission Communication Secrétariat Provincial

GBU Sud-Kivu, GBU RD Congo

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils