Le GBUSC n’est pas resté en marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Etudiant 2018 à Brazzaville. L’IFES a retenu le Vendredi 19 Octobre pour cette célébration en 2018. Il convient de rappeler que la Journée Mondiale de l’Etudiant est une célébration annuelle de l’IFES qui vise à rassembler les étudiants et membres de l’IFES autour de la prière. Chaque mouvement national est encouragé à célébrer la journée de manière convenable. Le thème de la JME 2018 était « Une chose nouvelle ».

La célébration de la Journée Mondiale de l’Etudiant

Le GBUSC a choisi de célébrer la Journée Mondiale de l’Etudiant sur deux jours. Le Vendredi 19 octobre, nous avions organisé une conférence débat au sein du campus universitaire sur le thème  » Dieu et les mathématiques « .
Le Samedi 20 octobre fut un moment très spécial séquencé en trois phases : découverte des talents, réflexions sur le message Secrétaire Général de l’IFES et un temps d’intercession en petits groupes sur les défis universitaires.

Remerciements et prières

Nous saluons la participation de trois aînés pendant ces deux jours : Le Directeur de l’Alliance Biblique du Congo, le frère Landry ENZONGA (Ancien SG du mouvement), la Soeur Judicaëlle N’DJOBO et enfin le frère Yvan TATY, Secrétaire Local du GBUSC-pn.

Nous remercions également de manière particulière nos deux conférenciers : le professeur BOUKA BIONA Clobite, Maître de Conférences de la Faculté de Sciences et Techniques et le Docteur Cesar BEZAMAHOUTA, Chercheur au Centre de Recherche Scientifique de Brazzaville. Ce dernier est également Pasteur.

Par votre présence, chers étudiants, vous avez témoigné votre attachement à l’œuvre et à l’ordre suprême selon Matthieu 28:19-20. Merci pour votre participation. Nous tenons à remercier de même, tous ceux qui nous ont accompagné de loin (spirituellement et financièrement) et ont souhaité être là – je pense à maman KEBI Antoinette. Nous leur exprimons toutes nos gratitudes et bénissons le Seigneur pour leurs vies. A Dieu, nous rendons infiniment merci. Que toute la gloire et l’honneur lui reviennent à tout jamais !

Veuillez vous joindre à nous dans la prière en demandant plus des nouvelles choses extraordinaires pour cette année académique 2018-2019. Que l’engagement des étudiants soient plus effectif et déterminé.

Mes salutations cordiales à toutes et tous. Soyez bénis.

Narcisse Mbakou

Secrétaire Régionale GBUSC- Brazzaville

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils