Lors de la Journée Mondiale de l’Etudiant (JME) le Groupe Local de l’UJC a fait d’une réussite l’organisation de « une chose nouvelle » à N’Djamena. En effet, l’édition 2018 de la JME était placée sous le thème « une chose nouvelle » (Esaïe 43. 19. Les célébrations ont duré trois jours, du 18 au 20 octobre 2018, dans les locaux du siège de l’UJC-Tchad.

Une chose nouvelle, le 18 octobre 2018

Cette première journée a été dédiée à l’accueil et à l’orientation des nouveaux étudiants et bacheliers. A cette occasion, les louanges ont été élevées en signe de reconnaissance à notre Dieu. Nous avons rendu grâce pour la réussite de nos bien-aimés au baccalauréat, les vacances qui ont été bien achevées et la nouvelle rentrée.  Ensuite, le pasteur MIAKI Nestor a animé une causerie sur « les études et la foi chrétienne ».

Les objectifs de la causerie étaient d’amener les élèves et étudiants à promouvoir la culture de l’excellence dans les études, à être conscients du lien entre foi chrétienne et différents domaines d’étude. Aussi les a-t-il invités à se préparer à la défense de leur foi pour mieux témoigner Christ. Cette causerie a été riche en conseils et orientations pour les participants.

La journée du 19 octobre

Dans la matinée un établissement (Ecole des Assemblées Chrétiennes) a reçu un coup la salubrité par les étudiants. L’après-midi au siège de l’UJC, le Dr DUNIA WOÏBOGO a animé une conférence sur « les perspectives nouvelles des études ». Ce fut un moment très bénéfique pour les élèves et étudiants parce qu’à la fin de cette présentation, ils n’ont pas caché leur satisfaction.

L’après-midi du 20 octobre

Enfin, pour la dernière journée, les étudiants et élèves se sont rendus au siège de l’UJC  pour célébrer la Journée dédiée à l’étudiant. Deux activités ont marqué cette célébration : l’exhortation donnée par le SG Baudelaire Dionodji de l’UJC et le concert de prière en faveur des étudiants. C’est sur une note de joie que prit fin « Une chose nouvelle » à N’Djamena. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Prosper DINGUEMMADJI

Point focal Communication UJC Tchad

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils