La prière lors de la Journée de l’Etudiant

Le vendredi 19 octobre 2018, nous avons une fois encore été témoins de l’importance de la prière à l’université de Kara (GBU-K), au Nord Togo. En effet, les troisièmes vendredis de ce mois sont une journée exclusivement réservée aux étudiants du GBU à travers le monde pour la prière. Les étudiants ont décidé de trouver un cadre propice pour prendre part à la JME18.

La rencontre n’avait rien de solennel. D’ailleurs à voir ces étudiants de loin, il est possible de penser qu’ils organisent une rencontre récréative. Mais à l’approche, on réalise que c’est bien plus qu’une simple réunion d’étudiants. Il s’agit d’un vrai moment de dialogue avec Dieu. Le fardeau que les étudiants ont apporté au Seigneur est leur désir de voir le mouvement connaître un grand impact.

Les étudiants du GBU de Kara ont demandé l’aide du Saint-Esprit pour la réalisation de la mission. L’événement était marqué par des cantiques au rythme des battements de mains. Une place de choix était donnée aux études bibliques et à la prière. De fructueux échanges furent faits sur les stratégies pour mieux impacter l’Université.

Prise de conscience de l’importance de la prière

Les étudiants du GBU de Kara ont réalisé la grande importance de la prière pour le ministère. Sans elle, le GBU ne peut connaître un grand succès. N’est-ce pas la raison pour laquelle Armand DZADU, le Secrétaire Général des GBUST rappelle constamment que « nous croyons à la puissance de la prière » ? 

Les étudiants se sont engagés à accorder une place importance à la prière dans leur vie personnelle et dans le groupe. Pour eux, la prière cesse d’être une formalité. Elle est un réel dialogue avec le Seigneur qui exauce les prières de son peuple. Que la Journée Mondiale de l’Etudiant reste à jamais une activité de grande importance pour les étudiants!

Warra BATASCOME.

Point focal GBU Togo (Kara)

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils