Les rois n’ont pas tous la même puissance. Il en existe un plus fort, plus puissant et plus aimable que tous. « Quel roi as-tu choisi ? »  était le thème du concert de Louanges organisé par les Groupes Bibliques Universitaires du Gabon, le 16 décembre 2018.  Découvrons dans cet article, des détails de ce concert qui vise à célébrer la puissance et la grandeur de Jésus.

Un Roi fort et puissant

Le Seigneur Jésus est souverain. Il triomphe de tout combat et nous protège de tout mal. Il est avantageux pour nous d’être aux côtés du roi qui ne perd jamais une bataille telle qu’elle soit. Il est avantageux pour nous d’être avec Jésus. « Qui est ce roi de gloire?-L`Éternel fort et puissant, L`Éternel puissant dans les combats. » Psaumes:24-8

Lorsque nous sommes sous la protection d’un roi fort et puissant, nous ne craignons rien. Toutes nos espérances sont tournées vers lui et par conséquent notre reconnaissance.

Un Roi qui aime véritablement  son peuple

Un roi qui aime son peuple comme sa propre descendance devient plus que cher à ce dernier, il devient un père pour lui. Ainsi il mérite l’amour de son peuple. Le Seigneur Jésus nous aime comme son Père, notre Dieu, nous aime. Il mérite donc d’être notre Roi. « Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m`avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu. » Jean:16-27

Notre Roi c’est Jésus !

Nous devons à notre Roi toute la louange pour ce qu’il fait pour nous. Dans cette optique, les membres des Groupes Bibliques Universitaires du Gabon ont organisé un « Concert de Louanges » avec pour thème « Quel Roi as-tu choisi ? ». Ce dernier s’est tenu dans l’après-midi du dimanche 16 décembre 2018. Abrité par l’Assemblée Chrétienne Philadelphie (ACP) à Libreville, l’événement marque bien son caractère évangélique. En effet, c’était un concert ouvert à tous, chrétiens comme païens. Une épée à double tranchant visant à rappeler aux enfants de Dieu, en cette fin d’année, qui est leur Roi et à donner l’occasion à une âme perdue de se repentir du choix d’un roi infidèle.

Remercier le Seigneur Jésus c’est le louer, le glorifie  à tout moment car Lui, Jésus, veut toujours  entendre nos voix s’élever vers lui.

«  Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe! Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau! Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes! Que tout ce qui respire loue l`Éternel! Louez l`Éternel!»Psaumes 150 :3-6

‘’Puisse cet événement porter du fruit et puisse notre Dieu nous garder toujours  au nom de Jésus. Amen’’.

Dandy G. Koumangoye,

Point  focal, Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils