ANGATA, c’est la convention missionnaire du GBU Côte d’Ivoire. Depuis plus de 10 ans, ANGATA contribue  à l’extension du ministère dans toutes les sphères universitaires du pays. Les Universités, Grandes Ecoles et CAFOP sont les cibles de cette convention. De son origine est en Bambara, ANGATA  signifie « Allons-y ». En effet, cette convention vient pour répondre à la recommandation du Maître « Allez, faites de toutes les nations des disciples… ». L’objectif de ANGATA est de cibler des zones universitaires non-atteintes et y aller pour implanter des groupes bibliques. Ainsi, pour cette année 2019, chaque région universitaire de Côte d’Ivoire, ANGATA  a rassemblé environ un centaine d’étudiants. Ils sont venus des localités d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Man, Korhogo et Dimbokro. Rassemblés autour du thème « la moisson est grande mais, il y a peu d’ouvriers », les participants ont été formés sur la mission afin de susciter chez eux la vocation missionnaire.

Mais, de façon spécifique, la ANGATA 2019 visait à :

  • Outiller les étudiants chrétiens à revenir aux fondamentaux de la mission en milieu universitaire
  • Faire de la mission et l’évangélisation une priorité chez les étudiants.

Afin d’atteindre ces objectifs, à ANGATA 2019, c’était des formations des enseignements, des exposés bibliques et des ateliers ponctués d’un renforcement en animation à l’Etude Biblique. Par suite à l’appel à l’œuvre missionnaire plusieurs étudiants ont répondu favorablement à l’engagement à la prière, aux finances et l’évangélisation.

En effet, malgré les difficultés dans l’organisation de ANGATA 2019, notre reconnaissance est à Dieu. Nous croyons que Jésus-Christ a semé une bonne semence dans de bonnes terres que sont le cœur des étudiants.

 

Enoch Badea

IFES-GBU I Afrique Francophone – Côte d’Ivoire

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils