ANGATA, c’est la convention missionnaire du GBU Côte d’Ivoire. Depuis plus de 10 ans, ANGATA contribue  à l’extension du ministère dans toutes les sphères universitaires du pays. Les Universités, Grandes Ecoles et CAFOP sont les cibles de cette convention. De son origine est en Bambara, ANGATA  signifie « Allons-y ». En effet, cette convention vient pour répondre à la recommandation du Maître « Allez, faites de toutes les nations des disciples… ». L’objectif de ANGATA est de cibler des zones universitaires non-atteintes et y aller pour implanter des groupes bibliques. Ainsi, pour cette année 2019, chaque région universitaire de Côte d’Ivoire, ANGATA  a rassemblé environ un centaine d’étudiants. Ils sont venus des localités d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Man, Korhogo et Dimbokro. Rassemblés autour du thème « la moisson est grande mais, il y a peu d’ouvriers », les participants ont été formés sur la mission afin de susciter chez eux la vocation missionnaire.

Mais, de façon spécifique, la ANGATA 2019 visait à :

  • Outiller les étudiants chrétiens à revenir aux fondamentaux de la mission en milieu universitaire
  • Faire de la mission et l’évangélisation une priorité chez les étudiants.

Afin d’atteindre ces objectifs, à ANGATA 2019, c’était des formations des enseignements, des exposés bibliques et des ateliers ponctués d’un renforcement en animation à l’Etude Biblique. Par suite à l’appel à l’œuvre missionnaire plusieurs étudiants ont répondu favorablement à l’engagement à la prière, aux finances et l’évangélisation.

En effet, malgré les difficultés dans l’organisation de ANGATA 2019, notre reconnaissance est à Dieu. Nous croyons que Jésus-Christ a semé une bonne semence dans de bonnes terres que sont le cœur des étudiants.

 

Enoch Badea

IFES-GBU I Afrique Francophone – Côte d’Ivoire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils