STUCO 2019, « Conquérir l’université pour Dieu » ! C’est dans la ville universitaire de Dschang durant les jeux universitaires que les étudiants du GBEEC ont mené la conquête de l’université. Pour cette l’édition 2019, plus de 250 étudiants du GBEEC mènent la conquête auprès d’environ 3346 étudiants et  moissonnent 200 autres étudiants à Christ.

Pour que la conquête soit fructueuse, il a fallu  de la créativité de la part  des étudiants. Tout d’abord avec les méthodes classiques porte à porte, distribution de brochure etc. Ensuite d’elles, les talents se sont exprimés pour captiver l’attention afin de véhiculer le message de Christ. Plusieurs tableaux comme des chorégraphies et oeuvres d’art ont permis de partager la bonne nouvelle. Aussi, à côte de partager la bonne nouvelle, STUCO 2019, c’était les retrouvailles et d’excellent moments de communion et de découvertes.

Bien que la moisson fût abondante pour STUCO 2019, le défi à relever reste celui du suivi des nouveaux convertis. A cet effet, une commission de suivi mis en place organise toutes les semaines des rencontres d’accompagnement. On peut dénombrer une quinzaine de nouveaux convertis à chaque rencontre. Ainsi, nous bénissons le Seigneur pour cette mesure d’accompagnement.

Par ailleurs, revenu de STUCO 2019, les étudiants préparent la clôture des activités. En effet, les responsables de cellules d’Etude Biblique feront leur des rapports lors des différents Assemblées Générales. Certaines sections prévoient d’organiser des Etudes Bibliques de vacances. Cependant, tous les groupes se retrouveront à Yaoundé le 24 août pour célébrer le cinquantenaire dont les préparatifs battent leur plein.

*STUCO : Student Conquest

 

Cédric Maël HONTCHOUANG

IFES-GBU I Afrique Francophone – Cameroun

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils