La Panaf 2019, c’est dans quelques jours ! Les étudiants sont bien en route pour ce grand événement qui aura lieu du 10 au 18 août 2019 au Bénin. En effet, l’étudiant au cœur de la vision des GBU est une réalité plus visible au sein des Groupes Bibliques Universitaires d’Afrique Francophone. À l’aube de la Panaf 2019, les étudiants des 19 pays de la région sont déterminés à contribuer au succès de ce grand rassemblement. Réunis en forum sur  un forum WhatsApp, ils s’édifient et s’encouragent depuis déjà plusieurs mois, les étudiants se préparent aussi sur la mobilisation financière. Sur ce forum, la prière et les ateliers en ligne sur l’histoire des GBUAF alimentent les échanges. Par ailleurs, pour sa couleur festive, les étudiants préparent des prestations artistiques de divers cultures pour ce rassemblement d’envergure régionale. L’enthousiasme est bel et bien au rendez-vous.

En effet, la Panaf 19 offre une plateforme pour l’engagement de plusieurs au sein des mouvements nationaux. À ce sujet, les étudiants sont en attentes pour écouter et partager les projets et expériences qui impactent les universités par l’évangile. Projets déjà en cours dans les mouvements nationaux ou encore en perspective. Cette plateforme d’échange sur l’engagement missionnaire ouvrira la voie vers une présence persuasive des GBU dans nos universités francophone d’Afrique.

Toutefois quelques défis demeurent pour la participation des étudiants à la Panaf 19. Au nombre de ces défis, citons les contraintes d’ordre financière, la question des emplois de temps sur le plan académique. Cependant, au milieu de tout cela, ces étudiants restent confiants dans la prière. Ainsi, pour paliers à cela, les stratégies de mobilisation et d’encouragement se multiplient au sein des différents mouvements. Aussi, sur le forum WhatsApp les étudiants continuent de se communiquer les stratégies de levée de fonds et prient ensemble. À ce jour, au nombre des inscrits, près de 500 étudiants sont en route pour la Panaf 2019. Un chiffre plutôt porteur d’espoir pour la jeune génération. Vous pouvez suivre toute l’actualité de la Panaf 2019 sur notre site www.gbuaf.org et sur nos réseaux sociaux.

Leaticia BIYA,

IFES | Afrique Francophone | Cameroun

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils