« Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » a dit le sage ! C’est la fin des vacances caractérisées par la torpeur. Il est temps pour une belle reprise des activités à l’Union des Jeunes Chrétiens (UJC) avec plaisir et joie. L’année 2019-2020 s’ouvre par quelques activités aux niveaux national et local. En effet, le ton commence avec le séminaire national des formateurs en Étude Biblique de l’UJC.  Cette rencontre organisée fin août et début septembre 2019 par le Département National d’Étude Biblique s’est tenue sur deux sites, à savoir Doba et N’Djamena. Nous avons enregistré la participation de plus de soixante étudiants et Amis. Tous satisfaits de ce séminaire, ils se disent prêts à vulgariser les enseignements reçus dans leurs localités.

« Le séminaire m’a permis d’approfondir ma connaissance dans l’étude de la parole de Dieu afin de mieux la partager à d’autres », témoigne un participant.

Par ailleurs, en octobre, à la rentrée des classes, plusieurs localités de l’UJC ont lancé les activités dans leurs différentes cellules. Ces moments sont des occasions d’orientation des membres et de sensibilisation sur les défis de la nouvelle année.

Enfin, la date 18 octobre 2019 avec la Journée Mondiale de l’Étudiant. A cet effet, plusieurs rencontres se sont tenues à N’Djamena et dans certaines localités autour du thème : « une seule et nouvelle humanité ». Pour la localité de N’Djamena, du 17 au 18 octobre 2019, au siège social de l’UJC, deux soirées ont été consacrées à cet événement. Premièrement, une causerie sur les études et les réseaux sociaux. Ensuite, un enseignement sur le thème et un concert avec un temps de prières en faveur des élèves et étudiants. Ce sont entre autres activités qui ont meublé cette belle reprise des activités à l’UJC Tchad.

Nous vous saurons gré de prier avec nous pour :

  • Les étudiants qui rencontrent de difficultés dans leurs études ;
  • Le défi de l’étude de la parole de Dieu dans les campus ;
  • Le programme d’évangélisation qui débutera dès janvier 2020.

 

Prosper DINGUEMMADJI

Point focal Communication | UJC Tchad | IFES – Afrique Francophone

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils