Quelle grâce d’avoir des élèves et étudiants de l’UJC actifs! Ce faisant, ils montrent qu’ils ont parfaitement compris qu’ils sont au cœur de la vision. C’est pourquoi ils sont à l’œuvre depuis le début d’année académique 2019-2020. De leur propre initiative, ils ont défini des priorités pour le compte de cette année. Les Élèves et Étudiants ont mené deux principales activités : le projet de réhabilitation du siège de l’UJC et la formation des responsables des groupes locaux.

Le projet de réhabilitation

C’est l’initiative d’un groupe d’étudiants qui mobilisent les fonds auprès des groupes locaux de Bangui et quelques étudiants en fin de cycle. Bien évidemment le secrétariat général supervise toutes les activités de mobilisation de ressources. Le comité de la réhabilitation est composé d’un étudiant de l’Institut Supérieur de Technologie (IST) en la personne de Jérémie NZAPALEMGBI et d’une étudiante de l’Institut Universitaire de Gestion des Entreprises (IUGE), la sœur Liliane GBOYORO. Ensemble, ils ont mobilisé la somme de 324.500 FCFA. Cette somme a permis de refaire la chape de la véranda et de mettre en carreau le hall du siège du mouvement.

Il s’agit d’un début fort encourageant pour nous. Nous sommes fascinés par leur passion pour le projet et leur implication dans la collecte des ressources. Quand les élèves et étudiants sont actifs, cela rassure que l’UJC a de meilleurs lendemains. En effet, une fois Amis ils pourraient plus aisément prendre part au financement de l’œuvre. Que le Seigneur bénisse ces élèves et étudiants.

Les retraites de formation

Par ailleurs, pour cette rentrée académique 2019-2020 le secrétariat général se concentre plus sur la formation des responsables locaux. Afin que les responsables maîtrisent la vision de l’œuvre, les formations portent sur les textes de base du mouvement. Cela promet une parfaite appropriation de la vision de l’UJC chez les responsables. Certaines formations se font directement dans les établissements.

Nous voulons voir davantage d’élèves et d’étudiants devenir très actifs à l’UJC. Veuillez prier pour l’engagement des élèves et étudiants de l’UJC.

Salomé DOMBATI

Chargé de communication | UJC – Centrafrique | IFES-Afrique Francophone

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils