Jérémie MAHAMBA a été très marqué par sa participation à la 5e Panafricaine des GBUAF. Gloire à Dieu pour cette conférence Panafricaine tenue au Bénin du 10 au 18 Août 2019. Quelle belle célébration des cinquante ans d’existence des GBUAF ! Ce fut aussi l’occasion solennelle de passage de témoins. En effet, le Pasteur Augustin AHOGA a passé le témoin au Dr Klaingar NGARIAL. Désormais c’est ce dernier qui est le Secrétaire Régional de l’IFES Afrique Francophone.

Pendant une semaine, les 19 pays d’Afrique francophone ont eu de très émouvants moments. En outre, il y a eu une participation représentative des Amis de la diaspora. C’étaient d’agréables moments d’échanges, de découvertes et de la communauté entre ces nombreux frères GBUssiens venus  de partout. Il y avait de même des rencontres très instructives avec les patriarches des GBUAF, ces étudiants de première heure des GBUAF. Ils ont éloquemment raconté leurs expériences d’étudiants au campus. Les participants étaient édifiés par le témoignage de leurs vies.

Témoignage de Jérémie MAHAMBA

Parmi les participants, Jérémie MAHAMBA, un étudiant du GBUS/Goma (RD Congo), raconte comment il a été agréablement marqué par cette 5e Panafricaine des GBUAF.

Nous réfléchissions sur : « Le GBU et Développement en Afrique : Quelles perspectives pour une présence persuasive et pertinente dans les universités francophones ? ». Au terme de cette rencontre régionale, nous avons réalisé que chaque GBUSsien sérieux, devrait parvenir à se poser les deux questions fondamentales suivantes : Que savons-nous de notre contexte ou encore qu’est-ce que nous voyons autour de nous (notre université, école secondaire) ? Et ensuite, en quoi nous engage ce que nous savons ou voyons ? (Que faisons-nous de ce que nous savons ?). Seules de bonnes réponses à ces questions nous aideront à avoir de l’impact au sein de nos universités, institutions supérieures ou écoles secondaires. De même, elles nous donnerons du zèle pour partager la parole de Dieu de façon permanente.

Un extrait de la Panafricaine : cliquez ici

Jérémie MAHAMBA

IFES | GBU – RDC | République Démocratique du Congo

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils