Le rayonnement nouveau pour une générosité mobilisatrice, bien exploité durant les congés de détente. Le Groupe Biblique des Élèves et Etudiants du Bénin en a profité pour mobiliser, former et équiper ses membres. En effet, des Conventions Missionnaires Régionales ont été organisées. Elles furent meublées par des enseignements, des prières, des partages en atelier. Aussi, avec des visites et des jeux. Environ deux cent cinquante (250) élèves, étudiants et post-gbussiens ont répondu présent à la convention du département de l’Atlantique-Littoral.

Après l’enseignement sur le thème principal « Découvrir sa mission pour un rayonnement nouveau », le Secrétaire Itinérant du GBEEB Atlantique-Littoral a partagé ses convictions. « Sur chaque enfant et sur chaque personne, Dieu porte un appel. Notre devoir et responsabilité en tant que bénévole post-gbussiens sont d’aider chacun à découvrir la mission ou l’appel de Dieu sur sa vie. »

A partir de l’initiative d’une jeune élève qui s’est sentie interpellée par le Seigneur après l’exposé sur la libéralité, les élèves et étudiants présents ont été spontanément emballés par l’engagement de leur paire. Ce qui a induit un don de leur part pour le ministère du GBEEB.

A la fin de l’opération, la participante déclare que «  la véritable vie que Dieu nous donne en Jésus enclenche la générosité de notre part. Dieu me demande de donner ce que j’ai avec joie ; et c’est juste ce que j’ai fait. »

Sujets de prières.

Le temps d’un rayonnement nouveau se manifeste progressivement au GBEEB. Prions pour les participants qui se sont engagés à créer de nouveaux Groupes Bibliques Locaux (GBL). Implorons le Seigneur de faire de ses ambassadeurs de la foi, des modèles de réveil dans les études scolaires et universitaires. Prions pour le suivi et l’encadrement des nouveaux convertis.

Tabitha DAMASSOH

Point Focal Communication I GBEEB

IFES-GBU I Afrique Francophone I Bénin

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils