Découverte du programme « Un Ami nous parle »

« Un ami nous parle » ! C’est le nouveau programme d’impact en ligne, récemment initié par les étudiants du Groupe Biblique Universitaire de Lomé (GBUL). Il consiste à inviter un aîné du mouvement à partager son témoignage de conversion, ses expériences ou animer une discussion. Les discussions se passent en ligne, à cause des restrictions imposées par la pandémie de COVID-19.

Le but de ce programme est de renforcer l’intégration intergénérationnelle des membres, un élément capital pour la croissance de notre mouvement. Le programme « Un Ami nous parle » permet aux étudiants d’apprendre par l’exemple. De plus, c’est un programme qui les motive à persévérer. En effet, l’écoute des expériences des aînés enseignent que ces derniers sont aussi passés par des difficultés avant eux.

Impact du programme

L’impact du programme « Un Ami nous parle » ne cesse de grandir. Débora, la présidente du GBUL,  en parle en ces termes:

« Cette activité nous a permis d’avoir une autre vision des Amis. Elle nous a aussi permis de comprendre les charges du staff national. Les retours que nous recevons des étudiants sont très encourageants.

La pandémie du COVID-19 met toutes les activités au ralenti. Cependant les étudiants du GBUL y trouvent une occasion de réfléchir autrement aux rencontres et d’être plus créatifs en ligne. Outre ce programme, sur les plateformes Whatsapp, ils animent régulièrement des études bibliques, des séances de prières et d’autres partages édifiants. Ceux-ci rassemblent une centaine de participants,  tout en privilégiant pour les interactions présentielles des rencontres informelles, des sorties en petits groupes ou cellules pour la communion fraternelle.

Veuillez soutenir ce ministère au Togo

Voici quelques pistes de prières pour ce ministère vibrant parmi les étudiants au Togo.

  • Rendre gloire à Dieu pour ses bienfaits dans la vie de tous les membres du bureau, pour la créativité dans leurs initiatives.
  • Que le Seigneur leur donne  de se consacrer davantage à cette œuvre.
  • Prier qu’il y ait un véritable réveil au sein du groupe malgré la fermeture des universités.

En dehors du soutien spirituel, vous pouvez également nous envoyer des soutiens financiers et matériels de tous genres. Que le Seigneur vous bénisse!

Richard DOUSSI

Point focal de Communication des Groupes
Bibliques Universitaires et Scolaires du Togo

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils