Quand Dieu démantèle un "ghetto" d'étudiants

Une délégation du Bureau National des Etudiants (BNE) de l’UJC, partie à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) pour une formation des membres du mouvement du 23-26 Juin 2017 a posé un acte courageux qui a révolutionné les relations dans l’Institut. En effet, il existe à l’ISDR, un groupe d’étudiants qui sèment la terreur, au point que leur quartier général sur le campus n’est visité par personne. Même le personnel administratif de l’Institut n’ose pas s’approcher de cet endroit au risque de déclencher des affrontements sans merci. 

Informés de cette situation et conscients du rôle que l’UJC peut jouer pour pacifier cette tension, les membres de la délégation du BNE ont, à leur risque et péril, visité le quartier général du groupe. Dieu leur a fait trouver grâce aux yeux des membres du « ghetto » qui leur ont fait un accueil des plus chaleureux. Les membres du BNE ont profité pour discuter avec eux de but en blanc de la situation tendue sur le campus. Quelle ne fût notre joie de voir certains étudiants membres de ce « ghetto », prendre part à la formation organisée par l’UJC. 

L’écho de cette rencontre a été entendu par tous, y compris par l’administration de l’Institut. Depuis, l’UJC jouit d’une bonne renommée à l’ISDR. C’est une bonne opportunité pour présenter l’Evangile au personnel administratif de l’Institut.

Nous prions que ces étudiants qui viennent d’entrer en contact avec l’Evangile soient transformés pour impacter le « ghetto » sur le campus, à la gloire du Seigneur Jésus-Christ. 


Elvis TRIBUNAN

Secrétaire Itinérant UJC Centrafrique

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11