Retour sur les temps forts de l'année 2017

« Privat, un étudiant en communication, avait été très touché par les enseignements et les expériences. Rentré chez lui, il a décidé de jeûner et prier pour la conversion de ses voisins musulmans. Après cela, il est allé partager l’évangile avec une femme musulmane et ses 3 enfants ; ils se sont tous donnés à Christ. C’est un réel encouragement pour Privat et aussi pour notre GBU». Ce témoignage, rendu par Josué, leader du GBU Korhogo (Nord) fait suite à la Convention Missionnaire annuelle (ANGATA 2017) tenue en Avril-Mai dans les différentes universités du pays. L’engagement des étudiants a d’ailleurs permis la création d’un nouveau groupe très dynamique dans la nouvelle université de Man. 

Notre mouvement s’est par ailleurs résolument engagé dans l’évangélisation des étudiants venant des pays ou familles musulmanes. La formation des étudiants, commencée le 17 novembre par le GBU de l’ENSEA, une école internationale, est assurée par l’Agence Missionnaire Internationale (AMI) qui jouit d’une grande expérience dans le domaine. 

Enfin, il se développe un ministère actif auprès des étudiantes du GBU qui se réunissent régulièrement autour des défis spécifiques aux jeunes filles. Elles ont eu une retraite les 8 et 9 juillet dont l’un des thèmes était : « La jeune fille et la gestion de ses revenus ». Cette initiative est une contribution des GBU à la consolidation de la famille qui est, plus que jamais, vouée aux hégémonies du diable, avec la montée en force de plusieurs fléaux qui sapent les bases du mariage, même en milieu chrétien.


Matthieu GUEI

Secrétaire Général du GBUCI

En images

Partager
Verset biblique
Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance
Psaumes 65.11