Un marathon pas comme les autres au GBU RDC

"Vivre notre générosité vis-à-vis des Amis d'abord mais ensuite envers nos camarades et envers les nécessiteux " tels ont été les défis lancés par les élèves et étudiants de GBURDC à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Etudiant.


Pour bâtir des ponts entre différentes générations, les étudiants du mouvement ont organisé des visites dans les familles des Amis. Ces visites étaient d’émouvants instants de prière, de témoignages et d’actions de grâces. Un Ami de la deuxième génération a fait remarquer aux plus jeunes « vous êtes très créatifs aujourd’hui, chers étudiants dans l’évangélisation mais nous étions plus soudés que vous l’êtes aujourd’hui». Cette observation souligne la nécessité de l’unité au sein de la jeune génération du mouvement pour relever de plus grands défis. Les visites ont eu l’effet de remobiliser les Amis et surtout les membres de leurs enfants qui commencent à fréquenter plus régulièrement des cellules de GBU. 

A Kisangani, les étudiants sont allés visiter et prier pour les malades au centre Makiso. A Butembo, ils ont choisi les lépreux et ceux de Beni sont allés vers les pygmées.  Avec joie, ils ont partagé quelques biens mais la prière et la louange à Dieu étaient bien accueillies par ces peuples délaissés. Envers leurs camarades, les GBUssiens de Goma ont apporté un soutien financier au Campus Pour Christ pour les encourager à persévérer dans la mission. Enfin, c’est au campus de Kinshasa, que les étudiants ont choisi de partager leur foi avec leurs camarades. Cette évangélisation a produit une centaine de conversion et ces nouveaux convertis suivent déjà des cours d’affermissement et de discipulat. Gloire à notre Seigneur pour cette créativité des étudiants !


ARISTIDE LATHOUM

Secrétaire Général

En images

Partager
Verset biblique
Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance
Psaumes 65.11