Sauvé par la générosité agissante des étudiants

« J’ai vu la générosité de Dieu à travers différentes personnes, ceux qui m’accompagnaient chaque jour sur le lit d’hôpital, ceux qui ont prié pour moi, ceux qui m’ont visité. Chaque geste de bonté a contribué à ma convalescence. J’ai appris que Dieu bénit chaque acte fait dans l’amour » témoigne Corneille, un étudiant finaliste GBUssien, qui descendait une pente goudronnée à vélo pour se rendre à son église quand tout à coup, une voiture le percuta et le précipita impitoyablement dans la rue. Sa tête subit un choc et il perdit beaucoup de sang. Il fut transporté à l’hôpital dans un état de coma et passa deux semaines en réanimation. Ses collègues GBUssiens, terrifiés par son état, décidèrent de le soutenir et s’organisèrent pour faire la garde à tour de rôle bien qu’ils étaient dans la période des examens.  Après deux opérations et deux mois sous surveillance médicale, Corneille est rentré sain et sauf. 

Le témoignage de générosité des étudiants du mouvement nous a énormément émerveillés quand il fut partagé lors de la Journée Mondiale de l’Etudiant dont le thème était « une vie généreuse ».  Corneille a non seulement bénéficié de la générosité divine mais également de celle de ses amis qui l’ont accompagné et soutenu pendant cette épreuve.  

L’altruisme de ses amis, les soins médicaux et la grâce de Dieu ont produit le rétablissement. Partout dans nos pays, nous pouvons sauver des vies (physiques et spirituelles) d’étudiants si chacun des membres du mouvement fait preuve de générosité agissante, dans la mesure de ses ressources. 


Hornette GAKIMA

Partager
Verset biblique
Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance
Psaumes 65.11