Quarante ans d'impact...

2017 est une année particulière pour le Groupe Biblique des Elèves et Etudiants du Bénin (GBEEB). En effet, c’est l’année des quarante ans du ministère. Environ 700 leaders et membres du GBEEB se sont réunis à travers le pays pour rendre grâces à Dieu et évaluer l’impact du mouvement depuis sa création. 

Il ressort formellement de ces évaluations que le GBEEB a réalisé un investissement énorme dans la formation d’innombrables personnes qui occupent aujourd’hui des positions stratégiques dans la gestion politique et administrative de la nation. Son impact sur toutes les institutions para ecclésiastiques par la présence et les apports au développement des ressources humaines de qualité n’est plus à démontrer. 

Cette initiative fut l’occasion pour les membres de s’engager à œuvrer pour la visibilité sociale du mouvement. La 4e promotion de l’Institut de Leadership du GBEEB a livré quinze (15) leaders formés. Toutes les promotions de l’Institut se sont retrouvées pour penser l’avenir et valider des projets de développement stratégique avec leur plan de financement. 

Par ailleurs, les membres du Conseil National d’Administration, ont avec l’appui des GBUAF, reçu de formations solides sur la gouvernance et la mobilisation des fonds. A l’issue de ces formations, le Conseil a davantage été encouragé à travailler particulièrement pour le soutien durable du ministère. Cet engagement leur a fait doter le GBEEB d’un plan de mobilisation et de communication bien ficelé et d’un plan de travail annuel conséquent. 

Enfin, des dix (10) membres du GBEEB ayant pris part à la CMAO sur incitation et accompagnement du staff national, huit (8) se sont engagés dans la mission aux côtés des Secrétaires Itinérants pour soutenir l’évangélisation des élèves et étudiants.  


Camille YABI 

Secrétaire Général du GBEEB 

En images

Partager
Verset biblique
Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance
Psaumes 65.11