GRANDIR DANS LA PAROLE DE DIEU

Le camp de formation reste l’activité majeure de fin d’année. Et même s’il y en avait déjà eu un exceptionnellement au mois de Juillet, nous continuons sur notre lancée pour bâtir nos étudiants sur des fondations solides.

Avec le thème « La Parole est venue jusqu’à nous », nous avions comme orateur le Professeur Keweralo Lohe de l’école biblique dont l’exposé a bouleversé les étudiants. Ils ont en effet, pris conscience que la Bible n’a pas de tout temps été accessible aux simples croyants. Elle nous est parvenue au péril de la vie de plusieurs et des efforts déployés pour obtenir les premières traductions.

Une série d’atelier autour des techniques d’étude de profondeur ont permis aux étudiants d’apprendre à décortiquer le texte. Ils se sont donc engagés à lire leur Bible régulièrement et assidument. Les nouveaux se sont aussi bien intégrés et ont été touchés par la communion fraternelle et l’unité des étudiants.

L’année se terminera avec la visite du bâteau « Logos Hope » dans le port de la capitale. De nombreux ouvrages chrétiens y seront disponibles et plusieurs conférences seront organisées. Nous espérons que les étudiants comprendront le besoin de partager la Parole et aurons un cœur pour la mission.

Nous ne pouvons terminer l’année sans exprimer notre reconnaissance à Dieu pour sa fidélité, sa bonté, sa provision et sa présence. Nous sommes encouragés par la nouvelle génération de jeunes qui se lève avec de solides fondements pour servir le Seigneur.

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11