LE MEILLEUR POUR LA FIN !

Le GBU Burundi a vécu une année assez agitée par diverses épreuves surtout la crise politique que traverse le pays depuis le mois d’Avril. Cette crise a plongé le pays dans une guerre et a touché directement les étudiants de l’Université du Burundi. Ils ont été renvoyés de leurs résidences universitaires pendant trois mois et la plupart d’entre eux étaient menacés. Cela a été suivi d’une suspension des activités dans les autres campus et dans les autres institutions. Ce qui nous a quelque peu paralysés. Mais Dieu a été avec nous.

Bien que les perturbations et les épreuves n’aient pas manquées, l’année se termine sur de bonnes nouvelles. Ces derniers mois nous avons eu davantage la soif de prêcher la bonne nouvelle que dans toutes nos rencontres nous n’avons pas manqué de le faire. Neuf étudiants ont accepté de suivre Christ. C’est pour l’UGBB une grande joie.

Les Groupes Bibliques Locaux quant à eux s’activent un peu plus et le staff se mobilise plus qu’avant pour les soutenir et les accompagner. Les contacts avec les nouveaux campus se passent plutôt bien. Trois campus ont des cellules qui fonctionnent déjà parmi les sept que nous avons contactés. Une retraite de formation des leaders potentiels des groupes pour l’année prochaine a été faite le mois de novembre et un nombre d’entre eux se sont engagés à suivre et servir Christ. Veuillez prier pour eux afin que Dieu leur donne sagesse et force pour cette œuvre divine. Sur le plan du développement de notre patrimoine immobilier, finalement les fondations du siège sont en train d’être posées après avoir changé de terrain 2 fois de suite cette année.

Nous ne saurons exprimer notre gratitude à Dieu pour son immense bonté, sa fidélité inébranlable et sa présence continuelle dans nos vies et dans le ministère. Comme le Psalmiste, que tout le peuple de Dieu loue l’Eternel car sa miséricorde dure a toujours.

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11