LES REGRETS ENCOURAGEANTS DE LA FIN...

«  Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement ». Ecclésiaste 7.8a

« Pourquoi ne m’invitez-vous pas à vous soutenir ? » demanda Franck G., un enseignant de collège un jour des années 2010, après un communiqué invitant les élèves à suivre une activité du GBEEB. Alors que les élèves tendaient vers la fin de l’année scolaire de 2015 dans la même région du Bénin, ce même cadre de l’administration a eu la grâce de prendre part à un exposé sur « l’identité des GBU et l’impact dans les collèges ». Voici une partie de son intervention : « Je peux maintenant dire avec conviction que beaucoup de choses m’ont échappées par le passé et aujourd’hui plus que jamais, je le regrette. J’ai connu le GBU à l’université et je m’en suis écarté à un moment donné. Mais par la grâce de Dieu, je vois le passé comme une vague de souillures et me retrouve encore dans cette famille d’amour. Si je suis encore vivant à mon poste de responsabilité aujourd’hui, c’est grâce au Seigneur qui m’a reconnecté à ce groupe. Chers élèves, n’hésitez pas à me solliciter pour vous soutenir dans toutes vos initiatives évangéliques dans ce collège… »

Nombreux sont les élèves et étudiants touchés par l’évangile en milieu intellectuel au Bénin et dans le monde entier grâce aux actions des GBU. Continuons de prier pour eux afin qu’ils gardent la foi jusqu’au soir de leur vie et, soient capables de soutenir à leur tour beaucoup d’autres élèves et étudiants.Alors que nous avons encore de l’énergie et de la capacité, travaillons ensemble à une présence persuasive du GBEEB dans les collèges, lycées et universités afin de remobiliser les amis comme Franck G. qui malheureusement n’est plus de ce monde depuis mai 2015.

Rendons grâces au Seigneur pour :

  • la réussite des retraites spirituelles notamment des amis de Cotonou et Calavi, des membres du staff national, des membres du staff régional de la SI des étudiants de l’UAC ;
  • la réussite du projet Concert de l’Elève Missionnaire (CEM) ;
  • la réussite de la semaine de l’étudiant à l’Université d’Abomey-Calavi ;
  • la réussite de la troisième vague du PMC à Cotonou et Parakou ;
  • l’animation hebdomadaire de l’émission « les échos du balafon » sur Radio Maranatha.

Angelo Klanclounon

Responsable à la Mobilisation et à la Communication

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11