La merveilleuse aventure de notre Institut de Leadership

Dans le souci de voir les étudiants activement engagés dans la mission d’évangélisation, de formation et d’impact durables dans la société, le Groupe Biblique des Élèves et Etudiants du Bénin (GBEEB) investit depuis 2013 intentionnellement dans une génération de jeunes cadres, leaders, compétents et compétitifs qui force l’admiration et s’impose sur le marché de l’emploi.

Après 4 ans de mise en œuvre active, les résultats parlent d’eux-mêmes et forcent l’admiration des observateurs du mouvement :

  • la formation de 62 leaders étudiants dans 03 promotions sur des thématiques variées telles que l’intégrité, le leadership, l’excellence dans les études, le travail bien fait, la vie matrimoniale, la notion de compte rendu, l’équipement moral et spirituel du jeune, etc.
  • le suivi systématique et l’intégration progressive dans un stage, projet ou emploi d’environ 50 leaders ;
  • l’organisation réussie du Congrès 2013, du Camp 2014, de la Conférence Nationale des Etudiants 2015, du Camp-Congrès 2016 par les étudiants de l’Institut ;
  • des missions de formation et d’encadrement dans les églises et cellules par les étudiants de l’Institut en étude biblique et exposés thématiques ;
  • la participation régulière des étudiants de l’Institut aux débats de la société civile dans les ateliers initiés souvent par différents organes et réseaux tels que SOCIAL WATCH BENIN, Club UEMOA pour l’intégration, Fondation Friedrich-Ebert-Stiftung, etc.

Justin D. témoigne : « Ma formation à l’Institut de Leadership me donne d’avoir une relation intime progressive avec Dieu. Je suis encouragé à la pratique quotidienne des disciplines spirituelles ». Quant à Célimène B., elle certifie : « l’Institut m’a donné une nouvelle opportunité de service et a renforcé en moi la notion de travail avec les valeurs bibliques. Je me réjouis de voir s’intégrer progressivement le professionnalisme dans mes différentes actions au GBU, à l’église et dans la vie active ».

L’institut a déjà donné au mouvement 3 Secrétaires Itinérants (Philippe Balogoun, Samson Djakpo, Benjamin Sefandé) et l’actuelle Assistante du Secrétaire Régional des GBUAF (Sonia Adjibi). La plupart des leaders formés à l’Institut sont en stage et ou en service dans des structures para ecclésiastiques locales ou internationales, organisations de la société civile, structures de l’Etat et organisations privées.

Quinze autres leaders sont dans la quatrième promotion actuellement en formation dans l’Institut. Déjà, nous voyons de nouveaux potentiels en germination. Le GBEEB a de beaux jours devant lui grâce à cet Institut. Prenez une part active dans cette initiative qui redore le blason du mouvement. Avec 492 $ USD, soit 300.000 FCFA, vous pouvez investir en 5 étudiants dont la vie, une fois transformée par l’Evangile, sera une lettre ouverte du Christ au monde. Saisissez cette opportunité pour qu’ensemble, nous alimentions cette machine à leaders pour l’église. 


Angelo Klanclounon

Responsable à la Mobilisation et à la Communication

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11