À la découverte des Missionnaires Pressés Pressés

" Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création !" (Marc 16.15) Nous avons choisi d’aborder dans cet article la thématique de la mission, qui est un axe en plein développement au sein des GBG. 

Les M.P.P (Missionnaires Pressés Pressés) ont pour vocation l'évangélisation, l'implantation des cellules et l'affermissement par la formation au sein des Groupes bibliques du Gabon (G.B.G). Né à l’initiative d’ Eddy MABICKA, qui s’est inscrit intentionnellement à l'Université des Sciences et Techniques de Masuku (U.S.T.M) pour y commencer une cellule GBU, ce groupe connait un certain essor qui pousse les Gbussiens à la mission. Il faut dire que la philosophie des M.P.P. est de se rendre au cœur de l'action afin d’en être les catalyseurs. C'est dans cette optique qu'ils ont, depuis leur création en 2015, effectué des missions dans six (6) villes : Bongolo, Koulamoutou, Lambaréné, Libreville, Makokou et Oyem ; avec pour objectif de dynamiser les cellules par la formation à l'étude biblique et l'évangélisation. Par ailleurs, en 2016, leur précieuse présence aux côtés d’une jeune femme qui souffrait d’un cancer du sein, s’est révélée salvatrice. En annonçant Christ à cette dernière, ils lui ont manifesté la compassion de Jésus jusqu'à ce qu'elle soit emportée par la maladie. Plusieurs projets de mission vers d’autres villes auront lieu cette année.

Edy Olsen Mouanga, est un autre missionnaire dont la passion force l’admiration. Dès son adhésion au sein des GBU de son université (USTM, Franceville), il y est très actif. En 2012, il participe au camp national et quelques mois plus tard, s’enflamme pour la mission suite à un séjour à Bongolo. En août 2013, Edy obtient une bourse des GBG pour participer à la Conférence Panafricaine des GBUAF à Lomé, au Togo. En décembre 2014, il prend part à la Conférence Missionnaire d’Afrique des Grands Lacs (CMAGRAL) à Bujumbura, et passe un mois de bénévolat au sein de l’UGBB (Union des Groupes Bibliques du Burundi). Après l’obtention de sa licence en géologie, il consacre un an au service du Seigneur au sein des GBG, au grand dam de sa famille qui s’inquiétait pour son avenir. Aujourd’hui, Edy poursuit un Master en Environnement à Paris et demande un soutien dans la prière pour son nouveau champ de mission qu’est la France. Prions également que plusieurs étudiants suivent son exemple de service.


L’équipe GBG-Communications

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11