Renforcement du partenariat avec les églises au Mali

La journée des Groupes Bibliques des Élèves et Etudiants du Mali s’est tenue le dimanche 12 mars 2017 sur toute l’étendue du territoire malien. A l’instar des années antérieures, l’objectif de la journée était de renforcer le partenariat entre le mouvement et les églises. Les délégués du mouvement ont été envoyés dans plus de 120 églises dans la capitale et dans les régions pour présenter le message de la journée. La plupart des églises visitées ont prié pour le mouvement et quelques-unes ont fait envoyé un soutien financier. 

À Bamako, l’après-midi de la journée a été marqué par une table ronde dont le thème était : Quel partenariat entre les Églises et les GBEEM pour investir les Écoles et les Universités ? Autour de la table, il y avait les Présidents Nationaux de plusieurs dénominations et le Secrétaire Général des GBEEM. La table ronde a permis entre autres de faire :

  • ressortir l’apport des GBEEM à la mission de l’Église au Mali ;
  • un état des lieux du partenariat entre les Églises et les GBEEM ;
  • des recommandations dont la mise en œuvre permettra de booster le partenariat entre les Églises et les GBEEM.  

Tous les leaders de dénominations ayant participé à la table ronde ont reconnu que les GBEEM contribuent à l’avancement de l’œuvre de Dieu au Mali et se sont engagés à les soutenir. Quel beau compliment !

Amadou YALCOUE

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11