Foi et générosité !

« Quand j’ai reçu vos nouvelles qui racontent les formidables aventures de l’Institut de Leadership du GBEEB, j’ai résolu dans mon cœur d’investir en 5 étudiants par mes finances afin que leur transformation soit vraiment une lettre ouverte du Christ au monde. Votre dernière lettre de nouvelles est venue vivifier mon engagement. Lorsque j’étais encore étudiante au Bénin et surtout du retour au pays de mes études à l’extérieur, le GBU à travers un ami a été principalement pour moi un soutien spirituel tangible. Je crois comme Adjakobinon que les Amis doivent reprendre leur responsabilité pour assainir et garantir l’administration avec des valeurs citoyennes morales et éthiques. Avec l’urgence de la mission et l’importance du travail en réserve, je donne une partie de mon engagement ». Tel est le témoignage de Viviane, une Amie du GBEEB il y a quelques jours.


Chers Amis, savez-vous que nous ne parvenons pas à soutenir de façon adéquate le personnel (bénévole – permanent) et garantir un encadrement efficace de nos groupes pour défaut de ressources malgré la pertinence de vos actions ? « Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre ». Cette parabole d’Ecclésiaste 11.1-2 engage chaque membre, à ensemencer les zones déjà bien irriguées par l’effort quotidiennement acharné de nos 19 staffs, avec vos biens (matériels, et financiers). Manifestons la générosité de notre foi sans crainte ni attente.

De façon expresse, la participation de 15 étudiants béninois à la Conférence Missionnaire d’Afrique de l’Ouest des Groupes Bibliques Universitaires du 21 au 31 août 2017 et, le défi de l’organisation de la Conférence Nationale des Etudiants du 7 au 12 septembre 2017 à Dassa sont de belles opportunité que vous pouvez saisir. Vous ne verrez peut-être pas tout de suite les résultats de votre investissement, mais la moisson est certaine. Si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire vos connaissances à la CMAO, cliquez-ici. Si vous êtes préoccupés par la CNE, cliquez-ici.


Nos besoins :

  • 03 ordinateurs portatifs & 01 vidéo projecteur ;
  • 01 moto pour le déplacement d’un SI ;
  • construction d’une salle de réunion sur le terrain de Calavi au profit des étudiants ;
  • soutien financier aux Staffs.


Angelo KLANCLOUNONMobilisation de Fonds & Communication
IFES / Afrique Francophone / Bénin

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11