Émouvant témoignage d’une étudiante

« Je viens de réaliser que je n’aime pas du tout Jésus, que je suis chrétienne juste pour obtenir de lui des choses. Je ne le connais pas vraiment mais je souhaiterais tant le connaître et le suivre pour ce qu’il est plutôt que pour ce qu’il peut faire pour moi », tels furent, en larmes, les propos de Diane NIYONGERE à la fin d’une séance d’étude biblique sur Jean 6. La parole de Dieu est entièrement vivante. Son étude pose entre Dieu et nous un miroir dans lequel, il est impossible de regarder sans s’indigner contre notre péché, notre nature qui s’éloigne si facilement du Seigneur !

Au cours de cette étude biblique, Diane a découvert à quel point Jésus, non seulement la connaissait mais aussi et surtout l’aimait. L’expression « Jésus connaissant leurs cœurs » interpellait tellement Diane qu’elle ne put s’empêcher de pleurer. Comme Job, la confession du cœur qui capitule ne se fit pas attendre «maintenant mes yeux t’ont vu. Aussi je me condamne, je regrette mon attitude» (Job 42.5-6). 

L’histoire de Diane est un exemple de transformation que l’Evangile apporte aux étudiants membres de nos groupes bibliques. Merci à vous tous qui soutenez notre ministère et qui permettez aux leaders de demain d’entendre aujourd’hui l’Evangile. 


Hornette GAKIMA

Responsable Communication

UGB Burundi

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11