L'Evangile pour tous

« Toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi… » ! (Apocalypse 15.4). Comment cette portion de l’Ecriture deviendrait-elle une réalité si les chrétiens ne s’impliquent dans l’évangélisation des peuples marginalisés, tels les pygmées ? Quelle part le GBU peut-il jouer pour son accomplissement ? 

Le GBU de Béni s’est engagé à partager l’Evangile avec les pygmées à Kichwatembo dans la province du Nord Kivu. Nous avons envoyé un émissaire faire un travail de préparation des populations pour qu’elles nous reçoivent. Ensuite nous avons envoyé une dizaine d’élèves et étudiants avec des vivres et habits à distribuer gratuitement aux populations. 

Le Seigneur lui-même a préparé les cœurs de la population qui a chaleureusement accueilli les missionnaires GBUssiens. Les dons apportés ont été aussi très appréciés. L’Evangile a été partagé avec une histoire qui invite les enfants de Dieu à partager leurs biens avec tous et à les aimer. L’appel ayant été lancé à la fin, quelle ne fût notre surprise de voir sept (7) adultes venir au Seigneur. C’est un miracle à nos yeux. 

Cette sortie nous ouvre les portes d’évangélisation aux futurs élèves et étudiants dans cette localité où l’Etat est en train d’implanter des écoles. Merci de prier pour que la jeune foi de ces frères de Kichwatembo soit fortifiée. 


Aristide LATHOUM

Secrétaire Général/GBU RDC

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11