Unis dans la foi

Tous unis dans un même esprit. Voilà ce qui pourrait résumer ces derniers mois où les membres de SCF (Student Christian Fellowship) ont eu l’opportunité de prendre part à de riches échanges autour de la Parole de Dieu tout en découvrant d’autres horizons culturels. Nos étudiants, nos staffs et l’église mauricienne ont été richement bénis par ces différents échanges. 

En effet, les étudiants de l’Université de Maurice avaient des difficultés à se rencontrer régulièrement sur le campus à cause de leurs différents emplois du temps. Afin de remédier à cette situation, de nouvelles réunions se tiennent mensuellement les samedis soir au siège du SCF. Autre nouveauté que ce changement apporte, les réunions sont dorénavant accessibles aux étudiants d’autres institutions tertiaires de l’ile. Parmi ceux présents, un étudiant Ougandais et quelques Amis de Madagascar. Ces moments sont synonymes de partages et de soutien mutuel. Entre moment de détente autour d’un jeu, une étude biblique, et des discussions intéressantes autour d’un repas très mauricien, le temps passe vite ! Durant ces rencontres on est encouragé de voir que malgré nos différences Jésus nous unit. 

Les GBUAF ont tenu à Maurice un séminaire sous régional sur la mobilisation des ressources dans le but d’aider les mouvements nationaux à être bâtir un soutien financier local durable. Il y a eu des opportunités de partages dans un environnement très convivial, ponctués de chants et de danses des différents pays représentés (Burundi, Rwanda, Madagascar et Maurice). Des amitiés solides se sont créées et des collaborations futures sont espérées. 

Le temps fort de ces derniers mois est sans doute la conférence de trois jours tenue dans le nord de l’ile et qui avait pour thème : Bâtir notre génération en la ramenant à la Parole. Cette conférence est le résultat d’une collaboration entre SCF et le Mouvement de Lausanne. Le but était de conscientiser la génération actuelle et future sur l’importance de la parole de Dieu et de son autorité sur les différents aspects de notre vie. Des discussions accès sur des défis de notre temps ont été adressées par des conférenciers venus de partout. Cette conférence était aussi une occasion pour certains de découvrir la méthode d’étude biblique OIA, avec l’aide de Sherami Hinders et d’Elizabeth Walsh, des Etats Unis. Grâce à cette initiative, SCF a pu se rapprocher des églises locales et le Mouvement de Lausanne a pu se faire connaitre aux mauriciens. 

Petit à petit, SCF devient une plateforme où des cultures se rencontrent pour Sa gloire. Cela nous réchauffe le cœur quand nous pensons aux opportunités et partages futures tout en remerciant Dieu pour sa fidélité et son amour. Nous prions pour qu’Il nous fortifie afin que nous restions attachés à sa parole et que l’amour que nos jeunes lui portent se multiplie de jour en jour. Amen !


Mylene Biquette

Amie du SCF Maurice

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11