Missionnaires dans les derniers temps

Ces derniers temps sont marqués dans le monde entier par des comportements inhabituels des hommes contraires à la volonté de leur créateur tels que l’homosexualité, l’extrémisme religieux, la délinquance et la violence de tous ordres, etc.  Cela est-il étonnant ? Comment en tant que Chrétien, y faire face tout en poursuivant la mission divine de transformation par la Parole ? C’est dans ce contexte et inspirée par 2 Timothée 3 :1-5 que l’Union des Groupes Bibliques du Burkina (UGBB) vient de tenir à Dédougou le Forum National des Amis et la Convention Missionnaire Nationale, deux grandes rencontres biennales. 

Le Forum National des Amis des Groupes Bibliques, tenu du 11-13 Août autour du thème « la Famille de l’Ami de GB au cœur de la mission » a réuni un peu moins d’une centaine d’Amis venus des différentes régions du Burkina.    L’orateur du Forum était le Secrétaire Régional des GBUAF, le Pasteur Augustin C. AHOGA.

Quant à la Convention Missionnaire Nationale, qui a réuni 300 participants, elle a eu lieu du 12-19 Août et avait pour thème « la mission à l’épreuve des derniers temps ». Le Pasteur AHOGA a donné des conférences sur le thème tandis que le Pasteur Guillaume GANSORE, des exposés bibliques.  La délégation la plus éloignée a parcouru 750km, et elle comptait en son sein un groupe de 9 élèves aveugles et malvoyants. Leur engagement était un grand encouragement pour la mission. Plusieurs ateliers ont été animés autour de la mission et François ZONGO, le missionnaire de l’UGBB auprès des Groupes Bibliques des Elèves et Etudiants du Mali (GBEEM) a partagé son expérience missionnaire en cours.

Au terme de ces deux rencontres, les membres de l’UGBB ont pris l’engagement d’être missionnaires partout où ils iront. Enfin, nous rendons grâce à Dieu, le Maître de l’œuvre qui a rendu possible les résultats suivants :
  • 8 personnes se sont données à Christ
  • 51 personnes se sont engagées à intercéder pour l’œuvre
  • 63 personnes se sont engagées comme donateurs
  • 21 personnes se sont engagées comme pour être missionnaires équipiers pour une période allant d’un mois à 2 ans.
Comptant sur la grâce de Dieu, le rendez-vous est pris avec la région du Nord, chargée d’organiser les rencontres de 2019.

Dieudonné TINDANOSecrétaire Général UGB Burkina

En images

Partager
Verset biblique
Servez l'Éternel avec crainte, Soyez dans l'allégresse, en tremblant.
Psaumes 2.11