EN MARCHE DANS LA MISSION !

La journée mondiale de l’étudiant du 16 Octobre 2015, était consacrée chez nous en République Démocratique du Congo à des moments forts de prières dans chaque famille gbucienne pendant toute la semaine allant du 17 au 24 Octobre 2015. Moment qui nous a permis de recommander au Seigneur les différents aspects de la vie de l’Étudiant et solliciter sa main tout au long des sessions et délibérations.Ce temps fort des prières en famille fut clôturé à Kinshasa par une sortie évangélique du 24 Octobre 2015, au cours de laquelle Amis et Étudiants des différents Universités et Instituts Supérieurs se sont retrouvés à l’Université de Kinshasa, particulièrement dans les résidences estudiantines.

L’objectif était de faire connaître Christ et son œuvre rédemptrice et parler du GBU aux nouveaux venus. Nous sommes émerveillés que 90 sur les 157 étudiants contactés ont donné leur vie au Seigneur et ont commencé peu à peu à prendre part aux activités dans ladite université. Par ailleurs, nous voulons signaler que cette initiative est devenue un centre d’impulsion qui embrase différentes institutions tant dans la ville de Kinshasa que dans des provinces. Par exemple : une semaine d’évangélisation par les étudiants au sein de l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Kinshasa, à partir du 19 Novembre 2015, a produit comme résultat 40 conversion d’étudiants dont 25 sont devenus membres du Gbu local.

Nous rendons également grâce à Dieu pour cette deuxième mission réalisée par les étudiants du GBU Kisangani dans la province Orientale. Après avoir effectué un voyage missionnaire en 2014 à l’Est du pays, le Seigneur par sa grâce et son inspiration a orienté ce groupe vers la province de l’Equateur. Un voyage missionnaire et évangélique dans des conditions de déplacements très difficiles. Ces missionnaires étudiants ont marché jour et nuit avec comme devise . De Kinganisa à Lisala, de Lisala à Bumba, de Bumba à Mbandaka, la grâce du Seigneur a couvert leur parcours et beaucoup de merveilles se sont manifestées en cours de route. Ils ont implanté le mouvement dans une province où il n’existait pas et nous prions que ce jeune Gbu grandisse avec l’aide de Dieu.

Robby Vumi

Partager
Verset biblique
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés
Romains 8.37