BÂTIR L’AVENIR AUJOURD’HUI !

En renouvelant ses instances lors de son 7e Congrès tenu du 7-13 Septembre 2015, le GBUCI s’engage à bâtir l’avenir du mouvement dès aujourd’hui. Nous nous engageons à créer chaque année 15 nouvelles cellules d’étudiants à travers le pays. Cette soif d’extension transparait clairement dans notre plan d’actions 2016-2018 qui sera adopté le 20 Décembre prochain à l’occasion de "Noël au GBU". Nous comptons obtenir les soutiens spirituel, matériel et financier des forces vives du mouvement national pour la mise en œuvre du plan d’actions.

L’avenir c’est aussi notre identité portée en partie par notre siège. Depuis 2 ans, nous avions commencé la construction de notre siège national. Le projet avance bien et nous continuons la mobilisation de fonds. Nous prions que le Seigneur nous donne les ressources nécessaires pour que les travaux s’achèvent en 2016. Nous sommes encouragés par les différents progrès de l’œuvre dans différents campus du pays :

  • Université de Daloa (Centre-Ouest du pays) : Depuis Mars 2015, nous avons créé une cellule à Daloa. Les étudiants là-bas sont enthousiastes ; ils ont pu créer 3 autres cellules avant fin août.
  • Korhogo : Nous comptons créer un groupe cette année à l’Université de Korhogo. Nous sommes déjà en contact avec quelques étudiants de ladite université. Nous projetons faire notre convention missionnaire annuelle là-bas où nous aurons 4 jours d’évangélisation.
  • Abidjan : CPDEC : Un groupe de 20 étudiants vient de commencer en novembre au CPDEC (une école Franco-Ivoirienne de formation en expertise comptable).
  • Foyer Mixte d’Étudiants  : Depuis 2 ans, une dénomination nous a confié l’accompagnement spirituel des étudiants qu’elle accueille dans un foyer. Ce centre accueille environ 120 étudiants d’appartenance religieuses diverses (évangéliques, catholiques ; il y a même 4 musulmans). Nous tenons une réunion d’étude biblique par semaine avec eux. Nous sommes très encouragés par la transformation que Dieu est en train d’opérer dans leur vie. UCAO : Des démarches sont en cours pour la création d’un groupe à l’UCAO (Université Catholique d’Afrique de l’Ouest). Grand-Bassam (Banlieue abidjanaise). Nous avions initié un groupe à l’Université Américaine de Grand-Bassam (Banlieue abidjanaise), mais nous avons eu quelques difficultés dans l’accompagnement du groupe. Nous comptons relancer cette cellule cette année.

Merci de prier pour que :

  • les étudiants aient plus d’audace et de créativité dans l’évangélisation et la création de nouveaux groupes
  • le Seigneur nous aide à accroître nos ressources financières pour la réalisation de nos objectifs, et en particulier l’achèvement de la construction du Siège national.
Partager
Verset biblique
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés
Romains 8.37