LE GBU EN PLEINE CROISSANCE

"Un membre du GBU m’invitait souvent aux réunions mais je n’y ai pas répondu immédiatement. Finalement, c’est son comportement envers moi qui m’a conduit à venir aux réunions. Contrairement à moi qui aimais rester dans mon coin, ce frère était dynamique dans son approche envers les jeunes pour les inviter à connaître Jésus. Plus tard, il m’a proposé de me payer un billet de train à 64 000CFA (environ $128) pour assister au camp national des Groupes Bibliques du Gabon (…) Après le camp, ma vie chrétienne n’était plus la même. Du renfermé que j’étais, je suis devenu plus ouvert aux autres étudiants, chrétiens comme non chrétiens. Le fardeau de voir d’autres étudiants sauvés est devenu une nécessité dans ma vie. Mon engagement aux GBG dans mon université est devenu plus fort que les années passées. Merci Jésus pour cette expérience".

Des témoignages semblables à celui de Ferel NGARI, étudiant à Franceville sont légion. Partout sur le territoire national, nous assistons à des changements de vie d’élèves et étudiants au contact du GBG. Des cellules sont créées dans plusieurs villes telles Makokou, Franceville, Lebamba, Ndende, Mouila, Lambarene et Libreville. Deux groupes d’Amis tiennent des rencontres régulières à Libreville et Lebamba. Des besoins de formation et / ou de renforcement se font ressentir en étude biblique, dans la bonne compréhension du rôle des Amis et la croissance vers la maturité à tous les niveaux.Ce travail est soutenu par une équipe qui grandit elle aussi. En effet, pour la première fois, le GBG dispose d’un staff national composé de cinq Secrétaires Itinérants bénévoles. Nous avons de beaux jours devant nous et nous sommes impatients de partager avec vous ce que le Seigneur fera dans les prochains mois.

Sujets de prière

Nous remercions le Seigneur pour :

  • les jeunes élèves et étudiants qui se convertissent au Seigneur par notre ministère
  • le travail que font les élèves, étudiants et Amis dans tous les groupes existants
  • les initiatives d’évangélisation sur les campus
  • la croissance numérique et qualitative que nous expérimentons.

Puisse Dieu :

  • équiper et bénir ses ouvriers bénévoles dans le champ des GBG qui travaillent avec bon cœur (Iasy, Eddy, Pierre, Juvenal, Edy)
  • faire réussir nos initiatives de formation pour la maturité aussi bien des nouveaux que des anciens membres du mouvement
  • donner à chaque membre une véritable passion pour l’évangélisation
  • donner aux élèves et étudiants la grâce de vivre une vie sexuelle pure selon l’Evangile
  • permettre la reprise complète des cours et le bon déroulement des examens de fin d’année après ces moments de grève dans le secteur éducatif national
  • susciter un nombre croissant de généreux donateurs dans les rangs des élèves, étudiants et Amis.

Nesmy MVE NGUEMA

Secrétaire National des GBG

Partager
Verset biblique
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés
Romains 8.37