« L’élite chrétienne face au défi du développement de la nation togolaise », tel est le thème principal de la conférence publique, la première du genre organisée par les Groupes Bibliques Universitaires et Scolaires du Togo, le samedi 18 mars à Lomé.

Cette initiative s’inscrivant dans notre vision, celle de voir « des élèves, étudiants formés en communauté de disciples, transformés par l’évangile et ayant un impact sur l’église, la société entière pour la gloire de Christ » a pour but de susciter un éveil au sein de l’élite chrétienne en vue de contribuer au développement du Togo et de projeter de nouvelles perspectives.

Cette rencontre a permis avec la mise en place d’un panel d’orateurs et de personnes ressources, d’apporter une lecture avisée sur trois sous-thèmes à savoir: « l’élite chrétienne au service de son église » ; « les universités, un champ missionnaire stratégique dans lequel investir » et « l’apport de l’élite chrétienne pour la cohésion sociale et la promotion du mieux vivre ». Ses différents sous-thèmes ont permis de sensibiliser les intellectuels chrétiens venus de différentes dénominations, sur leur mandat divin de sel et lumière du Togo ; de susciter une dynamique dans la valorisation des ressources humaines de l’église ; et d’encourager à l’émergence et à l’influence des intellectuels chrétiens en tant qu’agents de transformation de la société. Il a été remis au cœur du débat, l’implication des intellectuels chrétiens dans la gestion de leur cité.

Pour Ferdinand NYANU, Président de la section locale des Amis de Lomé et Président du Comité d’Organisation, « en tant que chrétien, DIEU nous a investis d’un mandat social pour apporter des solutions aux différents maux dont souffre la société ». Armand DZADU Secrétaire Général de GBUST rebondit en laissant entendre que « le chrétien doit travailler pour le changement des mentalités, arriver à proposer un certain nombre de choses pour provoquer la réflexion ».

Nous espérons voir les fruits de cette conférence dans la vie des 300 participants pour une émergence des intellectuels chrétiens et une contribution significative dans le développement de notre pays le Togo.

Alexandra AYEBOUA-ADUAYOM

GBUS Togo

Pin It on Pinterest

Shares
Share This