Du 10 au 15 Novembre s’est tenue à Bagbé au Togo, la première session de formation de multiplicateurs à l’interaction avec les Écritures de l’espace Afrique Francophone des Groupes Bibliques Universitaires venus de 10 pays.Il s’agit d’un programme de formation et d’encadrement qui s’étendra sur trois ans avec une rencontre commune par an. La vision est de renforcer les capacités des Mouvements Nationaux d’abord par la formation de jeunes personnes qui pourront être multiplicateurs dans leurs mouvements et dans l’église. Le but est de former des multiplicateurs – qui aiment la parole de Dieu, qui savent l’étudier en profondeur, qui cherchent à vivre et partager la parole dans leur vie et qui apprennent à bien communiquer tout cela aux autres.

Cette initiative de Sabine Kalthoff, Secrétaire chargée à l’Interaction avec les Ecritures pour l’IFES, a été bien accueillie et appliquée aux réalités des GBUAF. Le Secrétaire Régional Augustin Ahoga affirme : « Nous avons beaucoup échangé là-dessus et je suis heureux de sa proposition qui rencontre les orientations que nous sommes en train de prendre au niveau de notre région. Notre document de planification va dans ce sens. Je suggère que le choix du groupe soit stratégique de manière que toute la région soit concernée. »

Plusieurs aspects ont été abordés dont : la notion d’interaction avec les Écritures, les convictions et motivations, la parole vivante et écrite, la maturité et croissance, la prière et la vision des Pierres vivantes. Dieu nous a parlé au travers des exposés et études bibliques sur le livre de Jean, et nous avons beaucoup été édifiés par les temps de prière et de communion fraternelle. En l’absence de Sabine Kalthoff pour des raisons de santé, Martin Haizmann et Dieudonné Tindano ont facilité cette première session, et rendez-vous a été pris pour la prochaine session prévue pour se tenir du 05 au 10 Juillet 2016.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This