Les étudiants de l’Union des Groupes Bibliques du Burkina ont eu un bon plan pour leur weekend. Ils ont créé des weekends de formation. En effet, les 9 et 10 février 2019 étaient la 11ème édition  du séminaire « weekend de formation». Cette édition portait sur le thème : Comment partager l’évangile de Jésus-Christ avec nos voisins dans le contexte du terrorisme ? Ce weekend de formation était conjointement organisé avec la Mission CAPRO.

Lors de ce séminaire du « weekend de formation » différents points ont été développés :

  1. Nul n’est à l’abri : Les participants ont fait des comparé entre l’édit de l’empereur Artaxerxès  (Esther 3.13) et la menace terroriste actuelle que connait le monde entier. Ils ont profité pour faire un tour d’horizon de la situation sécuritaire au Burkina.
  2. Le but du terrorisme : Saper les desseins de Dieu : Les participants ont examiné de fond en comble les motivations de Haman. En effet, ce dernier ne voulait pas se venger uniquement de Mardochée. Vouloir exterminer les Juifs, c’était aller contre les divins.

En guise de synthèse à la fin de la formation, Fulbert GUIRA a exhorté les participants à prier contre le terrorisme au Burkina.

« Il ne s’agit pas d’un phénomène nouveau mais d’un mode opératoire changé. Nous, chrétiens, devrions mettre notre confiance en l’Éternel et prier davantage »

Si vous recherchez un bon plan weekend pour vos étudiants, pensez aux weekends de formation!

Paul TINDANO,

IFES | Afrique Francophone | Burkina

Pin It on Pinterest

Shares
Share This