L’encadrement intentionnel des jeunes est un investissement sans prix.  Notre ministère investit dans des leaders étudiants à travers la formation. Pour nous, cet investissement constitue une des priorités stratégiques. La formation est notre levier indispensable pour assurer la relève du leadership. En effet, pour voir émerger des leaders intègres, sages et visionnaires il faut cet important investissement sans prix. Cependant, produire des leaders intègres, relève aussi du témoignage. L’un des problèmes qui mine le témoignage des jeunes aujourd’hui est la gestion des relations entre homme et femme. Ainsi, dans le but de garantir ce témoignage, le GBEE du Bénin initie des formations dans ce sens.

Le 07 mars dernier, le GBEEB formait une vingtaine d’étudiantes sur la gestion des relations entre homme et femme. Cette formation est une initiative de la section universitaire des affaires féminines du GBEEB.  Elle est à sa deuxième édition. Au cours de la formation, les jeunes se découvrent assoiffées d’être écoutées et orientées sur le sujet. En fait, le défi de la déchéance morale et spirituelle qui s’observe dans la société est encore énorme. C’est pourquoi, les valeurs enseignées étaient de savoir dire « non » sans frustrer. Aussi, que faire après avoir dire « oui » ?.

« Le choix d’un bon conjoint se base sur des critères fondamentaux et des critères ordinaires. La vérité biblique de Genèse 2.24 révèle les conditions indispensables. Les critères fondamentaux sont liés à la maturité spirituelle, psychologique, émotionnelle et sociale. Les critères ordinaires ont trait à l’origine du conjoint, l’attrait physique, la carrière envisagée, etc. Ces critères méritent l’attention dans le processus du choix même s’ils ne sont pas indispensables ».  Monnelle Hounzandji Late.

Travaillons pour encourager une multitude de jeunes à vivre et partager les bonnes valeurs. Notamment, le bon accueil, la considération, la franche collaboration, etc. De telles formations sont un investissement sans prix car elles permettent de garantir le bon témoignage de nos étudiants. Enfin, prions et agissons avec nos étudiants afin que leur conduite communique l’amour et gagne d’autres vies à Christ.

 

Adolphine AGBLE

Présidente du Bureau Exécutif National des Étudiants

IFES-GBU I Afrique Francophone I Bénin

 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This