Ce que poursuit l’UJC, c’est de faire de tous ses membres des missionnaires sur le campus. Depuis sa création en 1963, l’Union des Jeunes Chrétiens (UJC) de Centrafrique continue son aventure missionnaire avec les étudiants sur les campus. Au cours du dernier trimestre, les étudiants de deux établissements supérieurs ont travaillé à accroître la connaissance de Dieu et de sa Parole sur leur campus.
Premièrement à l’institut NEWTECH, les étudiants ont fait preuve de créativité sur leur campus. Pour interagir effectivement avec l’université, ils ont organisé une journée culturelle sur leur campus. Bien plus, ils se sont aussi associés à d’autres groupes étudiants. Ces braves étudiants ont saisi l’occasion pour partage l’évangile. Ce faisant, ces missionnaires sur leurs campus, s’obligent à vivre conformément à l’Evangile qu’ils prêchent.
A l’Institut Supérieur de Technologie (IST), le groupe local a organisé la relance officielle de ses activités sur le campus. Cette activité marque le début d’une nouvelle année de conquête missionnaire. Les responsables du groupe local mettent un point d’honneur à former les Ujécistes pour qu’ils soient de vrais missionnaires sur leurs campus.
Ces différentes activités permettent aux responsables du mouvement de partager la passion de l’Evangile avec les étudiants missionnaires en Centrafrique.
Salomé DOMBATI,
Point focal
IFES | Afrique Francophone | Centrafrique