Opportunités

Servez avec les GBUAF

Appel à candidature 2 des catalyseurs pour l’initiative 

LOGOS et COSMOS de l’IFES pour les GBUAF

OBJECTIF

Le présent appel à candidature s’inscrit dans le cadre de la deuxième année du programme de l’IFES dénommé Initiative Logos et Cosmos (ILC) pour accroître l’engagement des étudiants et universitaires dans le dialogue entre Sciences et Foi. Une des priorités stratégiques de l’IFES est d’interagir avec l’université ; cela signifie, entre autres, mettre en dialogue la foi chrétienne avec tous les aspects de l’université (recherche, enseignement, administration) et tous les membres de la communauté universitaire, non seulement les étudiants de premier cycle, mais aussi le corps professoral, le personnel administratif et technique et les étudiants diplômés. La littérature révèle que la majeure partie des discussions menées entre la science et la religion émanent des pays du Nord. Il importe de nos jours que les étudiants et les universitaires de l’Afrique Francophone soient exposés à une vision positive des sciences qui soit cohérente avec la foi et pourrait même l’améliorer. Ce programme vise à remédier à ce déséquilibre.

PROGRAMME

Le programme est axé sur le développement personnel des participants à travers le renforcement des capacités, notamment par l’identification, le mentorat et l’investissement dans une nouvelle génération de catalyseurs sciences-foi en Afrique et dans le monde.

  • Tout comme l’année dernière 10 à 15 catalyseurs du premier niveau en Afrique francophone vont être identifiés et formés. Ils bénéficieront d’un mentorat et d’une formation adéquate pour leur implication dans l’ILC.

  • Au cours de l’année de formation, les catalyseurs travailleront également avec leur mouvement national et leur mentor pour élaborer un projet à réaliser.

  • Le Directeur Exécutif ILC Afrique Francophone par la présente lance un appel pour constituer l’équipe de catalyseurs pour l’année 2022. Les amis et étudiants ou staff des GBUAF intéressés par la présente offre, sont invités à candidater en cliquant sur le lien https://lci.ifesworld.org/fr/postulez/

  • Ce site sera accessible dès le 1er février 2022.

  • La particularité de cette année est que les futurs catalyseurs doivent avoir suivi et terminé les trois modules des cours « Interagir Avec l’Université ». Pour ceux qui n’ont pas encore suivi ce cours, pour être sûr de le terminer, il est nécessaire de commencer le cours introductif dès maintenant jusqu’au 15 janvier au plus tard, afin de pouvoir accéder au module 2 qui va démarrer le 17 janvier 2022. Passé ce délai, il ne sera plus possible de suivre ce cours avec la cohorte de janvier. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un simple courriel à engagingtheuni@ifesworld.org.

  • Le délai de soumission des candidatures est fixé au 28 février 2022. La liste des candidats sélectionnés sera publiée en mars 2022. 

Pour tout renseignement, veuillez écrire à l’adresse monnelle.hounzandji@ifesworld.org avec en objet la mention « CATALYSEUR« .

Fiche poste

Contribuez au ministère des GBUAF

Toute gloire et honneur soient rendus au Seigneur pour nos vies et pour tout ce qu’Il nous a fait. Bénissons le Seigneur pour les bénédictions nuptiales des couples Evariste et Rosine, Hospice et Edwige, les naissances dans les familles, la santé, la paix, la protection, la réalisation des activités prévues en avril passé sans les autres prières exaucées pour chacun de nous tous.

Prions pour :

  • les couples nouvellement formés, ceux en construction et pour les nouveaux enfants ;
  • la réalisation des activités prévues pour le mois de Mai 2017 dans toutes les cellules GBS, GBU, GBA.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This