La prière est l’une des bases de notre engagement. Elle joue un rôle fondamental dans notre mission de transformation des élèves et étudiants du Mali. Conscient de cela, le Mouvement a initié  la semaine nationale de prière au Mali. L’objectif de cette rencontre est d’amener les membres à reconsidérer la place de la prière dans l’œuvre.

L’édition 2019 s’est tenue du 11 au 15 Février. La majorité des membres du GBEEM prièrent pour le ministère dans leurs localités respectives.  Le Secrétariat Général a donné des orientations pour les sujets de prières. De façon générale, les sujets de prière élaborés par le Département Prière étaient relatifs à la réalisation du plan annuel 2019.

Nous rendons grâce au Seigneur car toutes les régions ont observé la semaine de prière. Les membres (élèves, étudiant et Amis) et quelques partenaires ont prié soit individuellement soit avec un groupe de GBU. Tout au long de la semaine, ils ont prié pour le témoignage chrétien dans les lycées et universités, le salut des âmes, les responsables du mouvement et le pays.

Lors de la cérémonie de clôture de cette semaine à Bamako, une rencontre de prière a été organisée au siège du mouvement sis à Banankabougou. Nous remercions notre Seigneur Jésus-Christ pour la tenue et la réussite de cette activité. Le rendez-vous pris pour la semaine nationale de prière l’année prochaine!

Gabriel SORY, 

Point focal

IFES | Afrique Francophone | Mali

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils