La première édition de la Convention Nationale des Amis a été une grande opération de mobilisation des Amis du GBUS Sénégal (GBUSS). Tenue du 02 au 04 novembre 2018 à Gandigal / Mbour, elle a connu la participation d’Amis venus de presque tout le pays. En effet, cette convention a été motivée par deux objectifs principaux : la mobilisation des Amis du GBUS Sénégal et l’examen des problèmes du mouvement dans le but de leur apporter des solutions durables.

Cette convention avait pour thème  : « Dieu fait de nouvelles choses ».  Les orateurs ont présenté deux principaux programmes de l’IFES. Il s’agit de l’Interaction avec les Écritures et le Développement de fonds locaux. Le mouvement a sollicité des orateurs auprès du Secrétariat Régional des GBUAF. Ainsi, Dieudonné TINDANO, Responsable du Programme Interaction avec les Écritures fit l’orateur principal. Quant au programme sur le développement de fonds locaux, c’est Dokassa COMBARY, en charge de la mobilisation des ressources à l’UGB Burkina, qui fit les exposés. Les exposés et les échanges étaient de très bonne facture.

Nous rendons grâce au Seigneur Jésus-Christ pour tous ses bienfaits. Cette mobilisation des Amis du GBUS Sénégal  réjouit les cœurs. Nous rendons hommage au Pasteur Adama DIOUF qui nous a quitté en décembre 2019. Il était l’un des acteurs de la réussite de cette convention.

Gamal KASSONGO,

Poin focal

IFES | Afrique Francophone | Sénégal

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les Echos du Balafon

En rejoignant notre liste de distribution vous pourrez recevoir dans votre boîte électronique toutes les nouvelles importantes des GBUAF.

Merci de vous être inscrit(e). Veuillez vérifier votre boîte électronique.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils