Au fil des ans, les membres de l’Union des Groupes Bibliques de Madagascar sont motivés pour les Camps des élèves et étudiants du mouvement. Organisés une fois par an, les Camp des Petites Vacances (CPV) sont à l’intention des collégiens et lycéens. L’édition de l’année 2019 se tiendra au mois d’Avril. Le comité d’organisation est actuellement à pied d’oeuvre pour assurer le succès de ces camps sur toute l’île. Environ 180 étudiants sont en formation pour assurer l’encadrement des différents camps. A la suite de leur formation, ils se répartiront dans 90 camps, à travers le pays.

Mentionnons également l’organisation active du Camp National Universitaire. A travers le Camp National Universitaire tous les GBU de Madagascar se réunissent une fois tous les 2 ans. Cette année, c’est dans la capitale Antananarivo, en novembre que se tiendra ce Camp national.

Notre défi actuel reste l’ajustement de ces différentes rencontres avec les calendriers scolaire et universitaire.

Pour l’heure, le Secrétaire Général  visite les groupes locaux du Mouvement. Prions pour le soutien de Dieu tout au long de ses voyages missionnaires à travers le pays. Prions aussi pour que Dieu nous aide à renforcer la visibilité de l’UGBM au sein de la Société pour accroître son d’impact.

Andrinirina RANDRIAMAROSOA,

Point focal

IFES | Afrique Francophone | Madagascar

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Aller à la barre d’outils