Le flambeau du cinquantenaire du GBEEC est en tournée depuis le 24 février dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun. En marge de cette la célébration du cinquantenaire, le mouvement organise plusieurs activités. L’objectif majeur poursuivi est de célébrer l’oeuvre du Seigneur au travers du GBECC. Ensuite, le cinquantenaire est un moyen de mobilisation de toutes les personnes qui ont été au moins une fois au contact du GBEEC. Enfin, c’est un moment de réflexion sur l’avenir du mouvement. C’est pourquoi, dans la région de l’Extrême-nord, les membres du mouvement ont ponctué la célébration par des moments de joies, de prières et d’exhortations.
La tournée du flambeau a commencé dans la région du Littoral/Sud-ouest en août 2018. Le flambeau est à sa deuxième escale. Il est vivement attendu à Yaoundé d’ici juillet pour marquer la dernière étape de ce tour.
Entre autres manifestations du cinquantenaire se trouve la rencontre des élèves, étudiants et Amis dans les localités universitaires de la région à Maroua (le 24 février) et à Kaélé (le 26 février) pour la célébration. A ce rendez-vous étaient présents le Secrétaire National, le Rév. Dr Alphonse Teyabé et le Secrétaire régional, Olivier Dikwa. A ces deux, se sont joints des aînés, tels que le Procureur général, Joseph Belporo, la Doyenne de la Facultés des Mines de Kaélé et Pr. Elisabeth Ngo Bum. Le rendez-vous est pris pour Juillet 2019 à Yaoundé pour l’apothéose!
Denis ENDENGUE,
Point focal
IFES | Afrique Francophone | Cameroun